Une ligue de spikeball voit le jour à Port-Cartier

Une ligue de spikeball voit le jour à Port-Cartier

Il y a quelque temps déjà que le spikeball se pratique par-ci, par-là, bien souvent entre deux matchs de volley. Ce sport deviendra plus sérieux cet été! C’est à quelque 60 km à l’ouest de Sept-Îles que sera mise sur pied la première ligue de spikeball dans la région.

Le responsable, c’est Martin Beaupré. Il y a environ deux ans, il a amené le jeu à Port-Cartier. L’intérêt s’est rapidement fait sentir. Un simple tournoi amical entre ami a attiré 24 duos. En d’autres occasions, il y avait une liste d’attente pour jouer. «L’engouement a commencé là», a-t-il laissé savoir.

Cet été, c’est sous forme de ligue pour les 14 ans et plus que ça se passera sur les installations de la Ligue de beach-volley de Port-Cartier, sur l’île McCormick. Ça se jouera les lundis soirs dès le 5 juin.

Les inscriptions se prennent ce soir (17 mai) et demain au Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier dans le cadre des inscriptions aux différentes activités sportives pour l’été 2017. Il en coûte 100$ par équipe de deux joueurs.

«Le spikeball, c’est un sport qui peut se développer jeune. Ça demande une bonne anticipation. Après le service, il n’y a plus de zone, c’est 360 degrés. Il faut être rapide. La première fois, c’est difficile, mais après une heure ou deux on contrôle davantage le ballon», a indiqué Martin Beaupré.