Ligue de hockey Senior AA Bud Light : le Groupe Nordique s’offre deux victoires

Sept-Îles/Havre-Saint-Pierre – Le Groupe Nordique de Sept-Îles a démontré qu’il avait une équipe de travaillant en se payant deux victoires face aux champions en titre, les Marchands de Havre-Saint-Pierre, en ouverture de la saison 2011-2012 de la Ligue de hockey Senior AA Bud Light. Dans le camp adverse, malgré les deux revers, coach Cyr a bien aimé le rendement de ses jeunots.

L’offensive a été à l’honneur, vendredi soir, au premier duel de la saison entre les Marchands et le Groupe Nordique, rencontre à la faveur des Septiliens, par la marque de 9-4. Après avoir entamé leur saison à domicile sous le signe de la victoire, les hommes d’Éric Smith ont gâché l’ouverture locale des Cayens, samedi, par l’entremise de Patrick Poirier, auteur du but victorieux en prolongation, pour une marque finale de 4-3.

Au boulot
Le Groupe Nordique est rapidement passé de la parole à l’acte pour prouver le type d’équipe qu’il allait présenter. « J’avais dit que nous avions une équipe de travaillant et c’est ce que nous avons vu sur la glace. Nous voulons former une famille avec le Groupe Nordique et aller jusqu’au bout. J’ai quatre bons trios, ce qui fait un équilibre et nous aide à gagner », a laissé entendre l’entraîneur-chef de la formation septilienne, qui a notamment souligné le brio de son portier, Mason Cormier-Lavallée.

L’effort
Privé de quelques vétérans pour ce début de saison, entre autres les Picard, Guy et Bernard, l’entraîneur Bill Cyr étaient satisfait du travail de ses protégés dans les deux défaites. « L’effort était là. Je suis très satisfait de ce que j’ai vu des jeunes. On devra cependant gagner contre Sept-Îles pour ne pas trop s’éloigner », a-t-il fait savoir. Pour le résultat de l’ouverture locale, le coach a ajouté que son équipe « aurait mérité un meilleur sort, mais que Sept-Îles a travaillé pour gagner. Les deux équipes ont offert un beau spectacle. C’était un match de gardien de but. »

À la chasse
Les deux formations se partageront du gibier cette fin de semaine alors que la formation fermontoise débarque à Sept-Îles, vendredi, pour un affrontement face au Groupe Nordique, dès 20h. Le lendemain, c’est du côté de l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre que les Caribous seront pour un duel face aux Marchands, à compter de 19h30. « On a déjà hâte de rencontrer Fermont. On a des ajustements à apporter en zone défensive, on va se pencher là-dessus », a mentionné Smith. « Je suis très enthousiaste et confiant pour la saison, mais j’ai hâte au retour des jumeaux. Ça va solidifier l’équipe et rassurer les jeunes », a conclu Cyr.

David Moisan a fait dévier la rondelle derrière Patrick Jomphe en fin de deuxième pour inscrire le troisième but du Groupe Nordique de Sept-Îles dans la rencontre de samedi, une victoire de 4-3 en prolongation sur les Marchands de Havre-Saint-Pierre.