L’Hôtel Sept-Îles vendu

L’Hôtel Sept-Îles vendu

L’entrepreneur immobilier Yves Bourassa a fait l’acquisition de l’Hôtel Sept-Îles

Crédit photo : Le Nord-Côtier

L’entrepreneur Yves Bourassa a acheté l’Hôtel Sept-Îles et compte investir «plusieurs centaines de milliers de dollars» pour le remettre au goût du jour. Aussi propriétaire d’un bloc commercial à Place du commerce et du bar Les Copains, M. Bourassa est confiant d’investir dans l’économie septilienne.

Originaire de Baie-Comeau, Yves Bourassa a investi dans l’immobilier de cette ville et à Sept-Îles, en plus d’être propriétaire d’une épicerie-dépanneur à Natashquan. Après avoir vendu tous ses blocs appartement, il a fait l’acquisition, il y a quelques semaines, de l’Hôtel Sept-Îles. «Ça faisait longtemps que je voulais avoir un hôtel et le plus beau spot, c’est vraiment l’Hôtel Sept-Îles avec la vue sur la marina et la promenade», a-t-il expliqué.

Bourassa compte investir beaucoup d’argent dans l’établissement hôtelier au cours des prochaines années. «Il y a beaucoup d’amour à mettre dans l’hôtel, beaucoup de travaux à faire. On refait toutes les chambres à la grandeur, on refait le restaurant et plusieurs choses vont s’ajouter», mentionne-t-il.

Des 200 chambres que compte l’hôtel, M. Bourassa n’en conservera que la moitié, les autres étant désuètes. Il est aussi à la recherche d’une franchise pour opérer le restaurant. «C’est la grosse mode en ce moment qu’une bannière s’associe à un hôtel», explique-t-il. S’il est seul pour l’instant, d’autres investisseurs vont «sûrement s’ajouter» au cours des prochains mois.

Confiance en l’économie

Même si l’économie a ralenti à Sept-Îles avec la déprime du prix du fer, Yves Bourassa est assez confiant pour investir. «J’avais décidé de ne plus investir, mais je crois beaucoup à l’économie qui va revenir à Sept-Îles. C’est pour ça que j’ai décidé d’investir. Ce n’est pas évident parce que c’est sûr qu’avec le contexte économique, il y a plusieurs hôtels qui ont ouvert, mais c’est vraiment l’Hôtel Sept-Îles qui est le mieux situé. C’est le seul hôtel, dont toutes les chambres font face à la mer», explique-t-il.

D’autres actifs

En plus de l’Hôtel Sept-Îles, Yves Bourassa est aussi propriétaire du bar Les Copains et du bloc commercial sur Place du commerce où se trouve le café Toscane et Liquidation de meubles. Le bar Les Copains va rouvrir rénové en septembre en gardant sa vocation country. Pour ce qui est de Place du commerce, M. Bourassa attend l’adoption du programme particulier d’urbanisme (PPU) du Bas de la ville avant d’investir sur l’aspect extérieur.