Les raquettes nord-côtières font bien à Pierrefonds

Par Sylvain Turcotte 15 Décembre 2017
Temps de lecture :
badminton

Andésha Michel St-Onge de Uashat mak Mani-Utenam, maintenant avec le programme sport-études de l’école Cardonal-Roy de Québec, a gagné le double féminin U17 de l’Invitation Pierrefonds, avec Charlie Nguyen.

Neuf joueurs de badminton de la région se sont déplacés vers Pierrefonds en fin de semaine dernière. Ils étaient de la partie pour la quatrième tranche de la saison du Circuit junior Black Knight/Ashaway.

Trois porte-couleurs du Club les Nomades de Uashat mak Mani-Utenam se sont signalés, trouvant place dans le carré d’as, ou même en finale.

Andésha Michel St-Onge, qui poursuit sa progression au sein du programme sport-études de l’école Cardinal-Roy à Québec, s’est avouée vaincue en demi-finale du simple féminin U17. En double, avec sa partenaire Charlie Nguyen (Laval), elles ont remporté les grands honneurs. Elles ont d’ailleurs mis fin au parcours de Sydra Pilot-Grégoire (Nomades) et sa coéquipière (Sarawan Bertrand, Estrie) lors de la ronde des quarts de finale.

Les Nomades Nathaniel Mckenzie et Daphnée Vollant ont fait un bon bout de chemin en double mixte. Ils ont plié l’échine en demi-finale dans le U19. En double masculin, Mckenzie et son partenaire Jérémie Bossé (Badminton IESI) ont subi la défaite en finale consolation.

Nathaniel et Sydra figuraient comme tête de série numéro un pour le tournoi de simple de l’Invitation de Pierrefonds. Le premier a été éliminé au troisième tour, la seconde à son premier match face à St-Onge Michel.

Partager cet article