Les Gaulois triomphent!

Par Sylvain Turcotte 24 mars 2014
Temps de lecture :

Ça en est fait de la saison 2013-2014 de la Ligue de hockey Senior AA. S’il s’agit de la fin pour ce circuit, les Gaulois de Port-Cartier en seront les derniers champions. Vendredi, la troupe de l’entraîneur Alain Desrosiers est sortie gagnante d’un troisième duel par la marge d’un but, balayant ainsi la finale 3 de 5 disputée au HC Chivaz de Sept-Îles.

Le numéro 29 de la formation portcartoise a semé l’hystérie parmi les quelque 700 spectateurs présents à l’aréna du Complexe récréatif et culturel. David Bouchard a brisé une égalité de 6-6 dans la onzième minute de la prolongation.

«Quand j’ai vu la rondelle entrer dans le but, le temps s’est arrêté, c’était une ambiance incroyable. C’est grâce au septième joueur qu’on a pu gagner», a fait savoir le héros, qui a déjà créé une avalanche de toutous dans le junior majeur.

Les Gaulois ont connu une saison quasi parfaite, saison marquée par seulement deux défaites. «Mission accomplie. La coupe, c’est ce que l’on souhaitait, c’est pour ça qu’on était là. Ç’a été une belle série pour les joueurs et pour les partisans», a indiqué le général de l’équipe, Alain Desrosiers. Ce sont trois joueurs des champions qui ont hérité des honneurs individuels de la saison, soit Jean-François Landry (meilleur pointeur), Sylvain Watt (meilleur défenseur) et Joël Grondin (meilleur gardien).

Jusqu’au bout
Aux abords de l’autre vestiaire, l’entraîneur du HC Chivaz a parlé de combativité et de minutions. «On s’est battu jusqu’à la fin. On a perdu par un but toute la série. Avec l’équipe qu’on avait pour la finale, – les défenseurs Patrick Poirier et Napessis André n’ont pas joué en finale – on manquait de profondeur, c’est peut-être là le pourquoi», a avancé Éric Nadeau.

La fin?
Si l’optimisme régnait pour la poursuite du Senior AA pour Port-Cartier, avec l’idée de défendre le titre et de voir les hockeyeurs d’ici continuer de jouer pour le même but, la même passion, le son de cloche était bien différent pour Sept-Îles alors que la direction et le personnel d’entraîneurs ont indiqué qu’ils accrochaient.

Partager cet article