Les filles de la Côte-Nord reviennent de la Coupe Dodge avec la médaille d’argent

Par Sylvain Turcotte 14 avril 2014
Temps de lecture :

Les porte-couleurs de la Côte-Nord du midget A, un regroupement de joueuses bantam et midget, de cinq villes différentes, ont fait écarquiller bien des yeux à la Coupe Dodge, les Championnats provinciaux de hockey mineur. Elles ont baissé pavillon en finale.

Les joueuses nord-côtières, dirigées par l’entraîneur-chef Normand Côté et ses acolytes Kevens Primard et Éric Savard, ont écarquillé bien des yeux tout au long de la compétition par leur énergie et leur détermination. En finale, la formation qui ne comptait que sur treize joueuses, dont les deux gardiennes et une attaquante hypothéquée par une blessure, a manqué d’essence. Elle s’est avouée vaincue 3-0 par les Intrépides de Laval.

«Je n’ai jamais coaché une équipe de même. Les joueuses étaient toujours dans la face de l’autre équipe. J’ai été impressionné», a fait savoir Normand Côté, qui compte bien des années derrière le banc d’une formation.

Les porte-couleurs de la Côte-Nord ont cheminé vers le duel ultime avec une victoire à leur premier match, 3-1 contre les Citadelles de la Capitale-Nationale, suivi d’une défaite de 3-2 face à Westlake. Les trois parties suivantes ont été à la faveur des hockeyeuses de la région, soit des gains de 6-0 aux dépens des Extrêmes de l’Outaouais, de 4-1 face aux Canadiennes de Montréal et de 1-0, en demi-finale, avec comme adversaire les Grizzlies des Bois-Francs.

L’équipe Centrale Côte-Nord comptait dans ses rangs quatre Septiliennes, soit Carolanne Côté, Maude Fournier, Karine Beaudin et Marie-Pier Primard (joueuse de ringuette), deux Portcartoises en Caroll-ann Berthelot et Megan Boudreau, quatre filles de Fermont, deux de Baie-Comeau et une de Pessamit.

Place aux gars
Dès ce mercredi, ce sont les équipes masculines qui ont rendez-vous à la Coupe Dodge. Les Basques de Sept-Îles bantam CC seront de la partie du côté de Notre-Dame-du-Lac dans le Bas-Saint-Laurent. Les deux équipes régionales du Dynamo – Les Éditions Nordiques (bantam AA et midget espoir) seront aussi de la compétition de l’autre côté du fleuve.

Partager cet article