Les Astérides gagnent cinq médailles en compétition à Québec

Les Astérides gagnent cinq médailles en compétition à Québec

Les nageuses de niveau Intermédiaire des Astérides de Sept-Îles, médaillées à la compétition Inter Division 3 à Québec.

Crédit photo : Shirley Jalbert

Vingt filles du Club de nage synchronisée les Astérides de Sept-Îles ont passé la fin de semaine à Québec. Celles du niveau Intermédiaire ont permis une récolte de cinq médailles à la compétition Inter Division 3, qui se tenait à la piscine Jean-Paul Nolin.

Deux duos de la catégorie Inter ont pris place sur la deuxième marche du podium pour recevoir une médaille d’argent. Les récipiendaires sont Marilou Caron avec Marion Riopel chez les 13-15 ans et Sophie Corbeil en compagnie de Laurence Turcotte chez les 16-19 ans. Laurie Charest et Gabrielle Paradis ont conclu ce volet au pied du podium. Corbeil a aussi terminé deuxième en figures.

Au niveau de la compétition en équipe, les Astérides ont remporté le bronze dans les deux groupes d’âge de la catégorie Intermédiaire, soit chez les 13-15 ans avec les nageuses Alicia Boudreau, Naomie Bourque, Camille Jetté, Abigaëlle Laforest, Emy Laplante et Léa Rodrigue, ainsi que chez les 16-19 ans avec comme membres Ariane Boudreau, Marilou Caron, Laurie Charest, Sophie Corbeil, Mahina Lauzier, Gabrielle Paradis, Marion Riopel et Laurence Turcotte.

Les Astérides Inter 16-19 seront du Championnat québécois à Sherbrooke les 25, 26 et 27 mai. La semaine d’avant, le Club de nage synchronisée de Sept-Îles tiendra son Gala de fin de saison.