Le Triathlon de Port-Cartier gagne en popularité! Plus de 325 participants attendus!

Par Sylvain Turcotte 14 juin 2013
Temps de lecture :

Les records sont faits pour être battus! Le Triathlon de Port-Cartier adhère bien à ça alors qu’il y a aura encore plus de participants ce samedi 15 juin pour la 21e édition. L’organisation attend 327 participants (324 en 2012) avec les 231 inscriptions reçues (218 en 212).

Si les inscriptions sont en hausses et que le nombre de participants semble similaire, c’est signe que plus de gens font les trois épreuves en solitaire. «Ce qui est bien, c’est qu’il y a moins d’équipes, mais plus de départs. Ça veut dire que plus de gens font le triathlon individuellement», a fait savoir avec enthousiasme le coordonnateur du Triathlon de Port-Cartier depuis ses débuts, Christian Lepage. Le succès plane déjà sur la 21e édition qui aura lieu ce samedi 15 juin. Ne reste qu’à Dame Nature à coopérer. L’organisation attend non seulement des participants de la région, mais également d’ailleurs au Québec.

Déroulement
Les participants pourront récupérer leur pochette vendredi, entre 19h et 20h, à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier, mais également y déposer leur vélo. Il sera aussi possible de le faire le samedi entre 7h et 8h au même endroit. Les premiers départs seront donnés vers les 9h. L’action se déroulera jusqu’en milieu d’après-midi. La remise des médailles se fera lors du 5 à 7. Pour la programmation complète de la journée et l’horaire détaillé, référez-vous au http://triathlon.port-cartier.net/.

Fermeture de rues
Comme à l’habitude, l’organisation demande la collaboration et la compréhension de la population puisque des rues seront fermées pour la tenue de l’événement. Entre 7h et midi 30, ce sera le cas du boulevard des Îles, à partir de l’entrée du Centre Éducatif L’Abri (CEL’A) jusqu’au boulevard du Portage-des-Mousses (entrée Est des ponts). De midi à 15h30, le boulevard des Îles sera interdit à la circulation automobile du CEL’A jusqu’au dépanneur Extra. De plus, les ponts seront fermés de 7h à midi et la circulation sera réduite sur l’avenue Parent.

Des policiers de la Sûreté du Québec seront présents aux feux de circulation à l’intersection des rues de la Rivière, Parent et du boulevard des Îles pour permettre l’accès aux commerces de ce secteur, qui seront ouverts selon l’horaire habituel.

Partager cet article