LE RSEQ Côte-Nord souligne et récompense ses artisans!

LE RSEQ Côte-Nord souligne et récompense ses artisans!

Les lauréats de Port-Cartier qui se retrouvent parmi les finalistes pour le Gala provincial du 10 juin prochain à Port-Cartier. De gauche à droite : Maxim Dumas, Murielle Pitre (école St-Alexandre) et Antoine Maltais.

Crédit photo : Courtoisie

Le RSEQ Côte-Nord a célébré la dernière année de ses artisans, vendredi, à la polyvalente des Berges des Bergeronnes. Son Gala de fin d’année, en présence de 220 personnes, a couronné étudiant-athlète, entraîneur, officiel, équipe et école dans une dizaine de catégories.

Parmi les gagnants de la soirée, les Portcartois Antoine Maltais (Étudiant-athlète de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études) et Maxim Dumas (Élève féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études) se retrouvent parmi les trois finalistes de leur catégorie respective pour le Gala provincial du 10 juin à Sherbrooke.

L’école St-Alexandre de Port-Cartier figure aussi en lice pour cet événement comme «École primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu». Le jury du Gala du RSEQ Côte-Nord avait eu entre les mains pas moins de 70 dossiers de candidature pour l’événement régional.