Le Husky juvénile féminin boucle avec l’argent!

Par Sylvain Turcotte 14 avril 2014
Temps de lecture :

Une bonne soixantaine de jeunes manquaient à l’appel dans les écoles Jean-du-Nord et Manikoutai de Sept-Îles vendredi. Six de ses équipes du Husky en volleyball prenaient part au Championnat provincial du RSEQ, à Saguenay pour les juvéniles et à Sainte-Anne-des-Monts pour les cadets.

Les joueuses du juvénile, ensemble pour la plupart depuis quelques saisons, avaient un rendez-vous pour conclure le secondaire. Après une première journée difficile samedi, où il n’arrivait pas à gagner les deuxièmes manches, le Husky de l’entraîneure Manon Renneteau a été sans faille ou presque le dimanche.

Sa seule défaite de la journée de conclusion aura été en finale de la deuxième division, face à un autre rival de loin avantagé physiquement. «Aujourd’hui (dimanche), les filles ont été parfaites dans l’exécution. Notre force, c’est l’énergie et l’intelligence en jeu. Nous ne donnons pas de balles», a indiqué l’entraîneure-chef.

Si une médaille d’argent découle généralement d’une défaite en sport d’équipe et laisse un goût amer, celle-ci a une saveur très appréciée. «Ce n’est pas une médaille d’argent empoisonnée», a conclu Mme Renneteau. Près de la moitié des joueuses de l’équipe quitteront la région en août pour les études collégiales. Les autres devraient poursuivre à Sept-Îles avec les Voyageurs.

Autres performances
Parmi les cinq autres formations du Husky à l’œuvre au Championnat provincial du RSEQ, quelques-unes ont enregistré des victoires. Le juvénile masculin a terminé au huitième rang, tandis que le cadet masculin a flirté avec le top 10, terminant 11e.

Les résultats complets sont publiés en page 43 de la version papier.

Photo du haut : Le Husky juvénile féminin de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles, médaillé d’argent en division 2-B au Championnat provincial 2014 du RSEQ. (Photo : Francis Larrivée)

Partager cet article