Le Husky ira à Saguenay

Par Sylvain Turcotte 12 novembre 2013
Temps de lecture :

Le Réseau du sport étudiant – Côte-Nord misera sur le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles pour la finale inter-régionale avec le Saguenay. La formation de l’entraîneur-chef Danny Leclerc s’est prévalue de ce privilège en décrochant la victoire en grande finale samedi dans la Ligue scolaire régionale, une victoire de 41-12, à la maison, aux dépens des Vikings de Baie-Comeau.

Le Husky aura excellé au niveau de l’exécution dans ce match physique, avec des bons moments d’un côté comme de l’autre, qui aura tourné en faveur des locaux. La formation septilienne avait d’ailleurs apporté des changements stratégiques pour la finale, modifications qui auront été payantes.

L’entraîneur-chef de la formation championne a louangé le travail de ses capitaines. «Ils ont prêché par l’exemple, la discipline et l’intensité. Ils ont pavé le chemin», a souligné Danny Leclerc.

Les porte-couleurs de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles prendront la route vers Ville Saguenay vendredi pour retrouver à la ligne de mêlée samedi après-midi les Mustangs de l’école Odyssée-Dominique-Racine.

«On est content de faire vivre cette expérience à nos jeunes. Ils seront tous habillés et on a l’intention de tous les faire jouer. On va là pour jouer un bon match, mais aussi pour une expérience positive», a indiqué l’entraîneur et coordonnateur du programme football du Husky. Les jeunes auront aussi l’occasion d’assister au Bol d’Or du niveau collégial.

Partager cet article