Lancement d’un DVD sur Ste-Marguerite-de-Gallix

Lancement d’un DVD sur Ste-Marguerite-de-Gallix

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit photo : Courtoisie

Lors d’un souper du Club FADOQ – Les Anneaux d’Or de Gallix, le 14 mai  à la Salle communautaire de Gallix, la Société historique du Golfe a procédé au lancement du DVD «Autrefois Sainte-Marguerite-de-Gallix, mémoire de son passé».

Un documentaire d’une heure qui s’inscrit dans la continuité des productions «Les familles pionnières de Sept-Îles, un village tourné vers la mer», «Autrefois Sept-Îles, des aînés racontent» et «Autrefois Clarke City, témoignage d’une époque».

Un projet à saveur historique mené en collaboration avec COGECOTV et le Fonds de développement culturel de la Ville de Sept-Îles dans lequel six «Gallixois», nés entre 1934 et 1948, ont généreusement accepté de raconter leur vie devant la caméra. Par leur témoignage, ils transmettent des souvenirs sur une époque où la chasse, le piégeage, la pêche et l’industrie du bois faisaient vivre «son homme».

Pour les personnes intéressées, des copies sont disponibles à la vente au coût de 20$ aux Archives nationales du Québec sur le boulevard Laure à Sept-Îles et au Musée régional de la Côte-Nord.