L’Acadienne Caroline Savoie en tournée dans la région

L’Acadienne Caroline Savoie en tournée dans la région

Caroline Savoie (Photo : Jeanlucna)

Crédit photo : Jean-Marc Lubrano

La grande lauréate de l’édition 2015 du Festival de la chanson de Granby en 2015, Caroline Savoie, sera en spectacle à Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et Port-Cartier les 5, 6 et 7 avril.

La chanteuse acadienne Caroline Savoie viendra présenter ses chansons en spectacle dans la région du 5 au 7 avril prochains. Elle sera à l’auditorium du Cégep de Sept-Îles le 5 avril, à la Shed à Morue d’Havre-Saint-Pierre le 6 avril et au Café-Théatre Graffiti le 7 avril.

Il s’agit d’un second passage sur la Côte-Nord pour l’auteure-compositrice-interprète.

Caroline Savoie a remporté les grands honneurs de la 47e édition du festival international de la chanson de Granby en 2015. Elle a aussi participé à la saison 3 de The Voice en France, en 2014, alors qu’elle n’avait que 19 ans.

Forte de ces expériences, elle a maintenant plus de 300 spectacles à son actif au Canada, aux États-Unis, en Belgique et en France.

L’artiste est originaire de Dieppe, en banlieue de Moncton. Elle est bilingue depuis qu’elle est toute petite.

«Je suis allée à l’école en français et mes parents sont francophones. Quand j’ai commencé à écrire, en fait, j’écrivais juste en anglais. Mais c’est plus naturel pour moi d’écrire en français.»

Journal intime

La voix douce et juste de Caroline Savoie et son accent acadien nous transportent dans les histoires de ses chansons.

«Je m’inspire beaucoup de mon quotidien. C’est surtout des choses qui me touchent ou qui se sont passées dans mon vécu ou dans le vécu des gens qui m’entourent. Des histoires de ce qui se passe dans ma vie. Mes tounes, c’est un peu comme un journal intime.»

Dans son spectacle, la chanteuse de 23 ans présente des chansons de son album éponyme lancé à l’automne 2016. Elle ajoute aussi des nouveautés qui figureront dans son deuxième album. Aucune date n’est prévue pour le lancement du nouvel album.

«J’aimerais [le lancer] à l’automne 2018 ou au début 2019», dit-elle. «Mais il n’y a rien de concret encore.»