La conseillère Charlotte Audet pédalera au Grand Défi Pierre Lavoie

La conseillère Charlotte Audet pédalera au Grand Défi Pierre Lavoie

En juin, la conseillère municipale de la Ville de Sept-Îles, Charlotte Audet, prendra part au 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie.

Crédit photo : Courtoisie

Il y a aura assurément du Sept-Îles dans le 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie du 16 au 19 juin prochain. La conseillère municipale Charlotte Audet prendra part à ce grand événement cycliste au profit des saines habitudes de vie, entre Saguenay et Montréal.

Mme Audet sera de l’équipe des élues municipales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Pour cette première participation, la conseillère s’associe à l’école Jacques-Cartier, l’école qu’elle parrainera et qu’elle encouragera dans le cadre du défi des Cubes énergie. Un choix naturel puisque cet établissement se retrouve sur son district. Il est possible de soutenir la participation de Charlotte Audet, et du coup de l’école parrainé, par des dons via le www.legdpl.com/le-1000-km (don au nom de l’équipe des élues municipales de l’UMQ).

Cette participation au Grand Défi Pierre Lavoie se veut un peu une suite aux défis que relève Mme Audet depuis un an, question de retrouver une santé, elle qui a eu une carrière de gestionnaire dans le réseau de la santé bon nombre d’années. Les nombreuses heures de travail, les dîners sur le pouce, la venue de trois enfants et bien d’autres facteurs lui ont procuré quelques livres de plus et des problèmes d’hypertension, même l’activité physique occupait une certaine place.

«Bref, même si ma carrière s’est déroulée dans le réseau de la Santé, je n’étais pas un modèle de “santé”», a-t-elle souligné. En avril dernier, un premier défi s’est présenté à Mme Audet, une course de 5 km. Un entraînement de deux mois en compagnie de Roger Vachon l’a amené à la réalisation en juin. Comme cadeau de fête des mères de sa fille, un 10 km quelques mois plus tard.

«Et voilà qu’à la mi-octobre, je reçois un appel de l’UMQ pour participer au Grand Défi cycliste Pierre Lavoie. Le goût de me dépasser et de m’investir dans ma remise en forme m’ont rapidement fait oublier mes craintes et c’est pourquoi j’ai accepté de relever le défi», a-t-elle conclu.

En 2015, les participants à l’événement du 1 000 km ont accumulé 1,9 million de dollars dans le cadre de la campagne de parrainage des écoles, une belle contribution aux saines habitudes de vie.