Journée des petits entrepreneurs: Un Portcartois répond à l’invitation

Journée des petits entrepreneurs: Un Portcartois répond à l’invitation

À un très jeune âge, Antoine Deschênes-Cervantes semble déjà disposer de toutes les qualités requises pour devenir un bon entrepreneur.

Crédit photo : Courtoisie

Participant à la grande Journée des petits entrepreneurs, Antoine Deschênes-Cervantes (8 ans) disposera d’une table au Triathlon de Port-Cartier, le 17 juin où il fera la vente de ses créations. C’est-à-dire, des bonbons en gélatine en forme de légos et des porte-clés qu’il a fabriqués lui-même. Son entreprise d’un jour aura pour nom : « Les super créations d’Antoine ».  

La mère de ce jeune portcartois, Ilsa Deschênes-Cervantes, constate que son fils s’est intéressé très jeune à l’entrepreneuriat. «Il est conscient de l’importance de travailler pour gagner des sous. Il n’a pas peur d’investir des efforts. J’ai l’impression que c’est un outil précieux qu’il a en main. C’est une valeur que j’apprécie en lui et je veux l’encourager à poursuivre dans cette voie», avance-t-elle.

Cette année, plus de 4000 enfants de 5 à 12 ans au Québec lanceront leur petite entreprise d’un jour devant leur résidence ou bien lors d’un rassemblement pour vivre une première expérience d’entrepreneuriat. Une initiative qui vise à les aider à développer l’envie d’entreprendre, leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en soi tout en s’amusant.