Jeux du Québec: Une 4e médaille au tableau pour la Côte-Nord

Jeux du Québec: Une 4e médaille au tableau pour la Côte-Nord

Lambert Nadeau s’est retrouvé deux fois sur la deuxième marche du podium.

Crédit photo : Délégation Côte-Nord - Jeux du Québec

Lambert Nadeau, de Baie-Comeau, a ajouté une médaille d’argent à sa récolte, hier, en terminant à peine 0,03 seconde derrière le gagnant du 100 m libre de natation. C’est déjà la dernière journée de compétition pour nos 91 athlètes du bloc 1.

En plus de la médaille d’argent de Lambert Nadeau, la journée de mercredi a aussi été marquée par la médaille d’or de la Portcartoise Claudelle Dumas au contre-la-montre de triathlon. Elle a comblé un retard de 27 secondes dans le dernier droit pour ravir la première place à sa rivale de Montréal par deux secondes.

Anne Brochu, de Port-Cartier, était aussi de la finale du 100 m libre de natation, côté féminin. Elle a terminé au huitième rang après avoir eu des ennuis avec son casque de bain. En eau libre, le Septilien Marc-Antoine Lavoie a été le meilleur Nord-Côtier dans la première moitié avec le 11e rang sur 22.

Au volleyball masculin, la Côte-Nord a terminé au huitième rang. Ils auront été de fiers compétiteurs, alors que six de leurs huit rencontres auront nécessité une troisième manche, mais à quatre reprises, ça n’aura pas tourné à leur faveur.

Alexandre Desgagnés se fait remarquer

Alexandre Desgagnés, de Baie-Comeau, a retenu l’attention de son entraîneur François Boudreault en concluant la formule par coup (Stableford) avec un pointage de 48. Alexandre a réussi deux oiselets lors de la ronde et a pris le 15e rang.

Nos équipes de soccer ont soutiré chacune une nulle, alors que nos représentants au tennis ont bouclé la compétition au 16e rang.

Marie-Mai et compagnie

Le premier bloc de compétition se termine aujourd’hui. Autant les délégations des blocs 1 et 2 se trouveront ce soir au Stade olympique pour un spectacle commémorant les 40 ans des Jeux olympiques de 1976. Marie-Mai sera en vedette en compagnie d’Ariane Moffat et Walk off the earth.