Jeux du Canada : Antoine Maltais confirme sa place dans l’équipe Québec

Jeux du Canada : Antoine Maltais confirme sa place dans l’équipe Québec

Crédit photo : courtoisie

 

C’est confirmé, Antoine Matlais sera de la délégation qui représentera le Québec en volleyball aux Jeux du Canada. Le centre a évité la dernière coupure mercredi, obtenant par le fait même un billet d’avion en direction de Winnipeg.

Antoine Maltais a dû travailler fort au cours de la dernière semaine pour faire sa place et forcer la main de ses entraineurs. Il va sans dire que ses performances lors des matchs préparatoires de la semaine dernière ont suffisamment impressionné le personnel d’entraineur de l’équipe Québec pour que ces derniers décident de lui accorder une place au sein de la formation.

Même si les choses peuvent changer très rapidement dans le monde du sport, Maltais s’attend à occuper un rôle de soutien au sein de son équipe. «Selon ma rencontre avec les coachs, je serai utilisé comme leader et central de remplacement. On m’utilisera également pour mon service à des moments stratégiques en milieu, ou fin de manches», explique-t-il.

Peu de temps après la grande nouvelle, le nouveau représentant de la fleur de lys semblait éprouver des sentiments partagés. «Présentement nous sommes assez émotifs en vue de laisser des gars au Québec. Ils ont coupé un passeur, un ailier et un libéro», avoue le Portcartois.

En route vers Winnipeg

Toutefois, il assure être déjà en préparation mentale pour le match d’ouverture de la compétition. En effet, équipe Québec disputera son premier match contre la formation de l’Île-du-Prince-Édouard le lundi 7 août, à 16h, au Centre d’athlétisme Investors Group de Winnipeg.

S’enchaineront ensuite des parties contre toutes les autres formations du Groupe B : Yukon (8 août, 11h), Colombie-Britannique (8 août, 20h), Nouvelle-Écosse (9 août, 16h) et Saskatchewan (10 août 9h).