Terrebonne: Malgré la défaite, Michèle Audette ressort «fière» de sa campagne

Par Fanny Lévesque 20 octobre 2015
Temps de lecture :

La libérale Michèle Audette n’aura pas profité de la marée rouge pour sortir vainqueure dans Terrebonne. L’Innue de Uashat mak Mani-Utenam a terminé deuxième (28%), tout juste derrière le bloquiste Michel Boudrias (33%).

 «Je ne suis pas du tout déçue, a réagi au bout du fil la candidate vedette de Justin Trudeau. Je suis tellement fière, tellement heureuse du chemin qu’on a fait et contente que les conservateurs ne soient plus au pouvoir».

Elle se réjouit d’ailleurs que son parti, avec un mandat majoritaire, puisse mener une enquête publique sur les femmes autochtones disparues ou assassinées au pays. «On va l’avoir notre enquête nationale», a ajouté l’ex-présidente  de l’Association des femmes autochtones du Canada

Défaite à l’investiture libérale de Manicouagan, les libéraux avaient choisi de faire confiance à Michèle Audette dans Terrebonne. «J’ai adoré Terrebonne, mais ce n’est pas évident quand tu n’es pas de la place, mais l’accueil des gens a été incroyable», a-t-elle indiqué.

Michèle Audette s’accordera quelques semaines de repos, mais assure qu’elle demeurera au Parti libéral du Canada.

«J’ai confiance que quelque chose m’attend, mon objectif à Ottawa reste là (…) J’ai un bon feeling pour la suite, j’ai été épatée par la campagne qu’on a faite et de la confiance que le parti m’a accordée».

Mme Audette ne cache pas non plus avoir suivi d’un œil l’élection dans Manicouagan, où elle aurait bien aimé briguer les suffrages. «Je félicite Marilène Gill (élue pour le Bloc québécois), je pense que c’est une femme de cœur et en dehors de toute partisanerie, je félicite les femmes qui passent à l’action».

Avant de se présenter dans Terrebonne, Michèle Audette honorait un mandat à l’École Nationale d’Administration publique de Québec. C’est le libéral Mario Tremblay qui a porté les couleurs du parti dans Manicouagan. L’ex-maire de Longue-Rive a terminé deuxième (29%), derrière la bloquiste Marilène Gill (41%).


Michèle Audette a multiplié les entrevues sur les réseaux nationaux durant la campagne. Elle pose ici en compagnie de Mélanie Joly, élue dans Ahuntsic-Cartierville.

(Photo : Facebook)

Partager cet article