Commission scolaire du Fer: Vote de grève de 6 jours

Par Éditions Nordiques 23 septembre 2015
Temps de lecture :

Les enseignants et le personnel de soutien de la Commission scolaire du Fer ont voté en forte majorité pour un vote de grève rotative de six jours, régional ou national, qui sera exercé au moment jugé opportun.

Les membres du Syndicat de l’enseignement de la région du Fer (SERF), affilié à la CSQ, ont voté à 91%, pour les enseignants, et 92%, pour le personnel de soutien scolaire, «en faveur du mandat de déclencher une grève légale de six jours à exercer en Front commun sur une base rotative et régionale ou nationale, et ce, en tenant compte de la conjonction de la négociation».

Le gouvernement négocie présentement une nouvelle convention collective avec sa fonction publique. Le SERF-CSQ ne précise pas quand seront exercés ces six jours de grève. «Les propositions patronales de même que l’avancée des travaux aux différentes tables de négociation confirment la stratégie du gouvernement à vouloir effectuer des récupérations majeures dans nos conventions collectives», mentionne le syndicat dans un communiqué.

Le SERF-CSQ représente 600 enseignants et 350 travailleurs en soutien scolaire de la Commission scolaire du Fer.


 

Des membres du SERF ont voté en assemblée à Sept-Îles le 14 septembre dernier. (Photo : Facebook – SERF-CSQ)

Partager cet article