Flotte ArcelorMittal: Un minéralier porte le nom Port-Cartier

Par Éditions Nordiques 27 août 2015
Temps de lecture :

L’un des derniers nés de la flotte ArcelorMittal se nomme AM Port-Cartier et a fait une première visite dans la ville qui lui a donné son nom ce printemps. Une cérémonie est prévue lors de la prochaine visite du minéralier sur la Côte-Nord.

Le AM Port-Cartier, un minéralier de type «Capesize» d’une longueur de 292 mètres, d’une largeur maximale de 45 mètres et d’une capacité de 160 000 tonnes, est sorti du chantier naval en septembre 2013. Le minéralier a fait une première visite à Port-Cartier en mai, mais «le timing n’était pas bon» pour qu’il soit inauguré à ce moment à la population portcartoise.

«Il est reparti au début de l’été pour un voyage assez long. Il devrait revenir d’ici la fin de l’année», a mentionné Catherine De Grandpré, porte-parole chez ArcelorMittal.

Des activités spéciales et les médias seront invités lorsque le AM Port-Cartier sera de retour dans la région. «Ce bateau-là fait la rayonner Port-Cartier partout dans le monde. Pour le groupe ArcelorMittal, les installations ici constituent un bel exemple de productivité», ajoute Mme De Grandpré.


  Le AM Port-Cartier (Photo : ArcelorMittal)

Partager cet article