Année historique pour la SADC

Par Éditions Nordiques 4 août 2015
Temps de lecture :

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la Côte-Nord a annoncé l’atteinte de résultats historiques tant pour le nombre que le financement de projets. Pour la première fois en 25 ans d’existence, la SADC a dépassé le cap du million de dollars accordés en prêts.

Ces résultats ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle de la société le 14 juillet. Dans son volet développement des entreprises, la SADC a investi 1 068 200$ dans 31 projets, créant des retombées économiques de 2 756 104$. Pour son volet développement des collectivités, 55 000$ en subventions ont été accordés à 23 projets pour des retombées 1 235 409$.

Selon Geneviève Fafard, conseillère aux entreprises à la SADC Côte-Nord, ces résultats record ne sont pas surprenants étant donné le contexte économique actuel.

«Justement, quand c’est un contexte plus difficile pour la grande entreprise, souvent les gens ont le réflexe de sortir de cette morosité-là en créant leur propre entreprise. Ce n’est pas tant surprenant», a-t-elle mentionné.

Relavant du gouvernement fédéral, est-ce que la SADC a profité du brassage de structures dans les CLD et les CRÉ? «On pourrait penser certainement. On n’a pas vu de baisse dans les CLD. Les services sont encore disponibles partout dans les trois CLD de notre territoire. Je ne suis pas sûr que les gens aient décidés se tourner vers la SADC», a affirmé Mme Fafard. D’ailleurs, les deux organismes de développement régional travaillent «énormément» ensemble. «On se parle presque tous les jours. On partage beaucoup de dossiers ensemble», explique Geneviève Fafard.

Opérant de Rivière-Pentecôte à Blanc-Sablon, «l’équipe de la SADC possède une vision d’avenir soutenant une stratégie réfléchie, responsable, novatrice et adaptée aux besoins de la collectivité. La SADC permet aux entreprises, aux jeunes promoteurs, ainsi qu’aux collectivités de bénéficier d’une gamme complète de produits financiers et de services adaptés à leur réalité».


 

(Photo : SADC Côte-Nord)

Partager cet article