Saut en politique? Des rencontres prévues à Québec

Par Fanny Lévesque 18 juin 2015
Temps de lecture :

Fabien Roy interagit ici avec d’autres élèves de niveau collégial au Prix littéraire des collégiens. Une expérience, dont il ne retire que du positif.

Après avoir laissé savoir qu’il songeait à faire le saut en politique provinciale, Bernard «Rambo» Gauthier confie avoir été approché par des «partis existants». Le représentant syndical confirme avoir deux rencontres à l’horaire, en fin de semaine à Québec.

«Ç’a jasé fort depuis hier, j’ai des partis politiques qui m’écrivent, qui aimeraient ça me rencontrer», a-t-il affirmé, sans vouloir préciser lesquels. Bernard Gauthier, qui n’a jamais fermé la porte à la politique, explique qu’il ira «écouter ce qu’ils ont à dire», même s’il dit ne pas trouver son compte chez les partis en place.

«Je vais aller écouter, parce que les particularités de la Côte-Nord, il va falloir, peu importe le parti, qu’on en tienne compte (…) Pour l’instant, c’est hors de question parce qu’ils ne sont pas habiletés à servir les gens de la «basse», c’est gens-là ne mangent pas de la nourriture Sans nom. Ils ne connaissent pas la misère des pauvres».

Bernard Gauthier dit que les approches reçues hier «avaient l’air officielles» sans en savoir plus. Le leader syndical avait déjà prévu un séjour à Québec pour ce week-end.


(Photo: Optik 360)

 

Partager cet article