Un policier de la Sûreté du Québec accusé d’abus de confiance

Par Fanny Lévesque 21 avril 2015
Temps de lecture :

Un agent de la Sûreté du Québec devra faire face à la justice. Simon Carrier est accusé d’abus confiance pour avoir utilisé des renseignements policiers à des fins personnelles et d’avoir frauduleusement utilisé le service d’un ordinateur.

L’homme de 32 ans aurait offert de l’information privilégiée en contrepartie de somme d’argent, selon ce qu’a permis de déterminer l’enquête, amorcée en 2013 par la Direction des normes professionnelles de la Sûreté du Québec.

Il aurait aussi trompé ses collègues en les poussant à ouvrir une enquête en rapportant une infraction qui n’avait pas été commise. Le policier aurait enfin, volontairement entravé le travail d’un agent de la paix, a fait savoir la SQ dans un communiqué émis mardi.

Simon Carrier est actuellement relevé de ses fonctions avec solde. Son statut sera réévalué au cours des prochains jours, maintenant qu’il a été formellement accusé. Il doit comparaître le 15 juin à Port-Cartier, par voie de sommation. La Sûreté du Québec ne confirme pas à quel poste est affecté l’agent Carrier.

(Photo: Sûreté du Québec)

Partager cet article