Campagne 2014 : Centraide Duplessis récolte près de 600 000 $

Par Éditions Nordiques 13 avril 2015
Temps de lecture :

La campagne de financement 2014 de Centraide Duplessis a pris fin, le 13 avril au Comptoir alimentaire de Sept-Îles, par le dévoilement du montant récolté soit 597 353,51 $. Une collecte qui se termine sur une note positive, même si elle fut parsemée de nombreuses embûches qui en ont nécessité sa prolongation.

En raison de la morosité du contexte économique, la présidente du conseil d’administration de Centraide Duplessis, Natalie Rouleau, tient à se faire davantage rassurante et remercie la population pour sa très grande générosité.

«Encore une fois, la population était au rendez-vous. On se sent choyé de pouvoir compter sur la générosité des gens dans Duplessis. Ils croient en nous et ça nous fait chaud au cœur. Ça nous donne de l’énergie pour poursuivre notre mission. Leur soutien est indéfectible», a-t-elle lancé.

Représentant plus d’une trentaine d’organismes communautaires, Centraide Duplessis adopte désormais l’approche de bâtisseurs communautaires. «Comme on représente plus d’une trentaine d’organismes communautaires, on est les mieux placés pour connaître et répondre adéquatement aux besoins de la population, avance Mme Rouleau. On fournit une aide précieuse aux organismes qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables.»

Une expérience gratifiante
Très choyée d’avoir assuré la présidence de sa campagne 2014, Stéphanie Prévost admet retirer beaucoup de cette expérience qu’elle a considérée à la base comme un défi professionnel. «Cette expérience m’a beaucoup fait grandir. J’ai mis en application des valeurs que je porte en moi depuis longtemps. Partout où je suis allée, on m’a bien accueillie, souligne-t-elle. Je suis très heureuse qu’on m’ait fait confiance. C’est aussi la première fois qu’une présidente d’honneur ne provient pas du milieu des affaires.

Également directrice générale de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles, la présidente est partie de sa propre expérience de vie pour convaincre les gens à se montrer généreux envers Centraide Duplessis. Une démarche qui semble avoir porté fruit puisqu’elle a définitivement su toucher le cœur de certaines personnes. «On ne sait jamais quand on aura besoin de l’un ou l’autre des services de première ligne offerts par ses organismes communautaires», a-t-elle déclaré.

En 2014, 35 demandes ont été transmises à Centraide Duplessis. Totalisant 792 000 $, elles proviennent d’organismes communautaires qui offrent de précieux services à des gens démunis ou défavorisés. Un coup de pouce essentiel qui facilite leur intégration dans la communauté.

«Si l’on veut que certaines personnes s’en sortent, il faut participer activement à la campagne de financement de chacun de ses organismes qui offrent des services de première ligne», affirme celle qui a aussi travaillé à la création d’un nouveau programme de financement qui sera dévoilé très prochainement.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article