Sept-Îles : Matinée la plus froide en 70 ans

Par Fanny Lévesque 7 avril 2015
Temps de lecture :

Le printemps continue de se faire attendre alors que les Septiliens ont dû affronter un mercure de -23 degrés Celsius pour se rendre au travail ce matin, au lendemain du long congé pascal. Il s’agit de la matinée la plus froide depuis 70 ans pour un 7 avril.

Le record vieux de 1945 (-20 degrés Celsius) a été largement battu sur Sept-Îles avec trois degrés de moins. Le temps ressenti a jusque atteint -29,4 degrés Celsius avec le refroidissement éolien. Mais, les températures ont été particulièrement froides partout sur la Côte-Nord, avec un thermomètre de -18 degrés Celsius à Fermont et -13 degrés Celsius à Baie-Comeau (-18 degrés Celsius avec le facteur vent).

Il n’y a pas de phénomène précis pour expliquer ces basses températures à ce temps-ci de l’année, selon Environnement Canada. «On peut parler d’un printemps tardif, disons qu’il n’y a pas eu beaucoup d’épisodes printaniers jusqu’à maintenant», a indiqué le météorologue, Simon Legault. «C’est une suite logique à l’hiver froid, même très froid, que nous avons eu».

Les mercures promettaient d’être beaucoup plus confortables sur la Côte-Nord dès cet après-midi et pour le reste de la semaine.

Partager cet article