Téléradiothon La Récolte : Collecte record pour l’Élyme des sables

Par Éditions Nordiques 30 mars 2015
Temps de lecture :

La 6e édition du Téléradiothon La Récolte de l’Élyme des sables, qui s’est tenue le 29 mars aux Galeries Montagnaises, s’est conclue en beauté. Le comité organisateur de cet événement-bénéfice ayant inscrit un record historique, en récoltant plus de 181 000 $. Un montant qui dépasse largement l’objectif initial de 140 000 $.

Suite au dévoilement du chiffrier final, la directrice générale de l’Élyme des sables, Suzanne Cassista, était visiblement émue et remplie d’une très grande fierté. «Plusieurs nous disaient que l’objectif était irréaliste en période de morosité économique, indique-t-elle. On avait aussi la crainte que les gens aient déjà donné lors d’autres activités et qu’ils ne le fassent pas à nouveau. Encore une fois, la population a été derrière nous. Je suis sans mot.»

Membre du comité organisateur du Téléradiothon La Récolte, le président du conseil d’administration de l’Élyme des sables, Denis Blouin, en profite pour remercier toutes les personnes ayant offert de leur temps à la tenue de cet événement-bénéfice qui représente une imposante logistique et le fruit de plusieurs mois de travail.

«C’est le résultat d’un important travail d’équipe. Une telle récolte démontre la notoriété acquise par l’Élyme des sables dans la communauté», lance celui qui a passé sa journée à se demander quoi faire, tellement la machine était bien rôdée.

Des co-présidents d’honneur ravis
Un sentiment de fierté également partagé par les deux co-présidents d’honneur, dont Louisette Doiron-Catto, qui s’est entourée d’une solide équipe pour l’organisation d’un souper sacoches et dentelle à l’Institut d’enseignement de Sept-Îles. Une activité-bénéfice qui a rapporté près de 35 000 $ à l’Élyme des sables.

«Quand on embarque dans un projet, les Catto, on le fait toujours avec passion et l’on constate que c’est payant, avance-t-elle. J’espérais qu’on allait atteindre l’objectif, mais j’ai osé espérer 150 000 $. J’étais loin de me douter qu’on allait le dépasser autant.»

Tout aussi investi dans sa fonction de co-président d’honneur, Éric Catto a visiblement pris beaucoup de plaisir à relever ce défi. «Quand on a une bonne équipe derrière nous, on a beau avoir n’importe quelle tête d’affiche, ça fonctionne à tout coup. C’était un réel plaisir pour nous d’évoluer dans un tel contexte. On est heureux. Ça va au-delà de toutes nos attentes. Un immense merci à la population. C’est une belle réussite, dont nous pouvons être fiers à Sept-Îles», a-t-il déclaré.

Informations générales
En activité depuis plus de cinq ans, la maison de soins palliatifs offre un environnement compatissant pour les personnes ayant reçu un diagnostic de fin de vie et leurs proches. Un soutien apprécié qui vient faciliter le processus de deuil. Pour assurer ses opérations, son conseil d’administration doit récolter plus de 50 % de son financement annuel à même la communauté, ce qui représente plus de 400 000$. Le Téléradiothon La Récolte étant sa principale activité-bénéfice.

Visiblement surpris et sous le choc, le comité organisateur du Téléradiothon La Récolte a récolté pas moins de 176 675 $ lors de sa sixième édition. Un montant qui a été revu à la hausse à 181 000 $, suite à la réception de dons de dernière minute. (Photo : Michel Frigon)

Partager cet article