Déménagement de la Cage aux Sports: Le promoteur se retire du projet

Par Éditions Nordiques 27 mars 2015
Temps de lecture :

Il n’y aura finalement pas de Cage aux Sports à proximité du parc du Vieux-Quai. La société de gestion Eskuanitshinnuat, propriétaire du restaurant, «a pris la décision de retirer leur demande de modification de zonage» pour «éviter un gaspillage inutile d’argent» lié à un référendum.

Le promoteur a annoncé son intention par communiqué en réaction «au dépôt de la pétition des opposants au projet de déménagement de la Cage aux Sports». Yves Bernier, directeur général de la société appartenant à la communauté innue de Mingan, a indiqué «qu’à la suite de discussions avec les autorités municipales de Sept-Îles, les promoteurs ont pris la décision de surseoir à la demande de modification de zonage pour éviter un gaspillage inutile d’argent et pour ne pas se retrouver au cœur d’une chicane de citoyen».

Le promoteur réitère qu’il «poursuivra ses démarches vers une amélioration de ses installations». «Depuis le début, le déménagement de la Cage aux Sports constituait une valeur ajoutée pour la Ville de Sept-Îles. Loin de nous l’idée d’en faire un débat public», a mentionné Yves Bernier.

Plus de détails à venir

(Photo Gracieuseté)

Partager cet article