Sept-Îles : Demande d’accréditation syndicale pour trois hôtels

Par Fanny Lévesque 11 février 2015
Temps de lecture :

Les employés des hôtels Mingan, Sept-Îles et Château Arnaud veulent se syndiquer. Une demande d’accréditation a officiellement été déposée à la Commission des relations du travail par le syndicat des Métallos, en début de semaine. La syndicalisation toucherait une centaine de travailleurs.

Le coordonnateur régional des Métallos sur la Côte-Nord, qui a confirmé la nouvelle, n’avait pas encore beaucoup de détails sur les motivations des employés des trois hôtels de Sept-Îles. «C’est le service de recrutement qui a pris ça en charge, a mentionné Dominic Lemieux. Il faut attendre de voir si nous serons accrédités par la commission».

Impossible pour l’heure de savoir à quel moment la Commission des relations du travail pourrait rendre sa décision. À ce stade, les Métallos n’ont pas eu de discussion avec l’employeur, propriétaire des trois établissements hôteliers.

En octobre, les Métallos ont fait leur entrée dans les hôtels Confort Inn de Sept-Îles et Baie-Comeau. Le syndicat est aussi présent au Gouverneur de Sept-Îles depuis plusieurs années. Au Québec, les Métallos représentent entre 3 et 4000 travailleurs de l’hôtellerie et de la restauration.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article