Nouvel hôtel : Malgré une infiltration d’eau, les travaux vont bon train

Par Fanny Lévesque 11 Décembre 2014
Temps de lecture :

Les fortes pluies de la fin novembre ont causé une infiltration d’eau «assez importante» sur le chantier de construction du nouvel hôtel, aménagé devant les Galeries Montagnaises. Malgré cet imprévu, les travaux seront réalisés dans le respect de l’échéancier et des budgets, a confirmé le promoteur au Journal.

«On n’a vraiment pas été chanceux, a déploré le directeur général de l’Immobilière Montagnaise, Jean-Marc Bergeron qui assure que le chantier était bien protégé au moment des événements. Disons que Dame Nature ne nous a pas donné beaucoup de chance. Mais la situation a rapidement été sous contrôle», a-t-il ajouté.

Les assureurs ont été saisis du dossier et une équipe de nettoyage après sinistre a été mandatée pour assécher les lieux. Beaucoup de tests ont été effectués, notamment au niveau de l’humidité, explique M. Bergeron, qui indique que la structure a été épargnée. Les travaux de construction n’ont d’ailleurs pas été interrompus.

Une vingtaine de travailleurs sont toujours à l’œuvre sur le chantier de l’entrepreneur Construction Tshiuetin. La quarantaine de modules nécessaires à l’aménagement de l’hôtel ont déjà été assemblés. Cet hiver, les équipes se déplaceront à l’intérieur pour y exécuter d’autres travaux.

Le projet hôtelier de 8 millions $ doit être livré au printemps 2015. L’établissement, qui opérera sous la bannière Quality Inn, offrira 70 chambres et créera entre 15 et 20 emplois permanents. L’Immobilière Montagnaise est le bras immobilier du conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article