Disparition de Marc-André Lefrançois: Recherches dans la baie de Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 9 Décembre 2014
Temps de lecture :

Des plongeurs de la Sûreté du Québec sont attendus aujourd’hui pour effectuer des recherches dans la baie de Sept-Îles. Il s’agit de l’une des pistes pour retrouver Marc-André Lefrançois, 53 ans, disparu depuis le 5 décembre.

«On regarde toutes les possibilités. Des plongeurs de la SQ venant de Québec sont attendus à Sept-Îles», a mentionné le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Ce dernier confirme qu’un trou dans la glace recouvrant la baie a été trouvé près de la marina de Sept-Îles. «C’est peut-être un trou naturel. C’est ce que nous allons vérifier», a précisé M. Doiron.

Souffrant d’épilepsie, Marc-André Lefrançois a été aperçu pour la dernière fois le 5 décembre en matinée au Tim Hortons de la rue Régnault. Sa famille craint pour sa sécurité et sa santé. Il se déplacerait à pied. À ce moment, il portait des jeans bleus, des bottes noires et un manteau vert à capuchon de style armée. Le disparu mesure 1 m 80 (5 pieds 11) pour un poids de 95 kg (210 livres). Il a les cheveux châtains et les yeux bruns. Toute personne ayant des informations peut contacter la SQ au 310-4141.

Ses proches ont tenté de le contacter dernièrement sans succès. Il n’était pas à son appartement et n’est pas en possession de son téléphone cellulaire. «Parfois, il peut partir sur une bulle, mais il n’est pas une menace pour personne. Ça peut arriver qu’il s’isole un peu, mais jamais aussi longtemps. Jamais plus de deux jours. Il donnait des signes de nouvelles souvent à ma mère (sa sœur). Il est proche d’elle», a mentionné son neveu Martin Roy, originaire de Sept-Îles, mais qui habite Québec.

(Photo Martin Roy)

Partager cet article