Siège social de la Société du Plan Nord: Pierre Arcand choisit Québec

Par Éditions Nordiques 1 Décembre 2014
Temps de lecture :

Le ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, a suggéré jeudi en commission parlementaire que le siège social de la Société du Plan Nord soit installé à Québec. Des bureaux satellites se trouveront cependant dans les principales villes du Nord québécois.

Lors de la commission parlementaire étudiant le projet de loi créant la Société du Plan Nord, le ministre Arcand a laissé savoir que 60%, de la cinquantaine de fonctionnaires qui travailleront pour la future société d’État, seront en poste à Québec. Les 40% restant seront déployés sur le territoire du Plan Nord. Les villes de Sept-Îles et Baie-Comeau sont considérées par le gouvernement.

«On verra ce que sera un bureau satellite. On compte toujours qu’il y ait du monde sur le territoire et non juste un nom sur une bâtisse», a commenté le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.

Rappelons que les villes de Baie-Comeau, Port-Cartier et Sept-Îles ont toutes suggéré, dans leur mémoire remis en commission parlementaire, d’accueillir le siège social dans leur municipalité.

(Photo: Parti libéral du Canada)

Partager cet article