Sept-Îles: Présentation d’un spectacle hommage à KISS

Par Éditions Nordiques 27 septembre 2014
Temps de lecture :

Composé de trois Septiliens, la formation Chargez s’apprête à faire un retour remarqué sur disque.

La formation septilienne «Chargez» s’apprête à participer à un spectacle hommage à KISS, présenté le 27 septembre à 20h au Centre des congrès de Sept-Îles, mettant en vedette le groupe : «Kissed : The KISS experience». À l’image de cette formation légendaire reconnue pour son excentricité sur scène, le public est convié à prendre part à une soirée où le rock sera définitivement à l’honneur.

Plus récemment, la formation Chargez a eu l’opportunité de se produire, en première partie, de Bodh’aktan lors d’un spectacle-bénéfice pour le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. Une expérience qui lui a permis de se produire devant un nouveau public. «C’était beaucoup de nouveaux visages. Je suis contente, car les gens ont semblé apprécier», avance la chanteuse, Marie-Michèle Cyr.

Avec un son rock assez lourd et un répertoire musical en français, le groupe septilien arrive à se démarquer du lot. «Notre influence est surtout le gros rock des années 80. J’ai passé ma jeunesse à écouter Éric Lapointe. On nous compare souvent à Corbeau. On nous identifie au bon vieux rock québécois. Rien d’actuel ne ressemble à notre son. Ça ramène le rock à son essence.»

En plus de ses chansons originales, Chargez proposera également quelques chansons du groupe Mötley Crüe, à qui il rendait hommage à ses départs. Une prestation qui sera suivie par la performance d’un groupe hommage à KISS. «Nous avions collaboré avec ce groupe au Festival de Clarke City. J’avais alors été surprise par la solide prestation offerte par le groupe sur scène. Un des membres crache du feu. C’est un spectacle haut en couleur, à l’image de ce groupe légendaire», lance la chanteuse du groupe.

Les billets pour assister à cette soirée rock sont en prévente au coût de 20$ chez Action Musique, au bar du Centre des congrès de Sept-Îles, au Dépanneur Chez Arthur, au Resto-Bar l’Ambiance et à la Tabagie Gamache. Des billets seront également disponibles à la porte aux coûts de 25$.

(Photo : Sébastien Miousse)

Partager cet article