Possible contamination d’amiante au CSSS de Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 25 septembre 2014
Temps de lecture :

Le Centre de santé et des services sociaux de Sept-Îles informe qu’une zone de son établissement pourrait avoir été contaminée à l’amiante.

Mardi, lors de travaux effectués dans la salle de l’ancienne génératrice au sous-sol, une portion du tuyau d’échappement est tombée au sol, laissant échapper un nuage de poussière pouvant «potentiellement contenir de l’amiante», a fait savoir la direction dans un communiqué.

Le CSSS a aussitôt prévenu l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales afin «d’obtenir les mesures d’urgence appropriées», qui ont été appliquées le jour même «soit le nettoyage des planchers, des murs et des outils, ainsi que l’aération appropriée (…)»

«Un échantillonnage de la portion tombée a également été envoyé à une firme d’ingénierie pour analyse. La firme septilienne Environnement SCN effectue présentement et dans les prochains jours des tests de la qualité de l’air dans les ateliers de la zone concernée.»

La direction assure que «d’aucune manière, la santé des usagers n’a été menacée» et que les opérations se poursuivent «comme à l’habitude». Le CSSS n’accordera pas d’entrevues «puisque nous avons mis en place toutes les mesures d’urgence appropriées et que nous attendons les résultats des analyses externes», a expliqué le directeur général, Jeannot Michaud dans ce même communiqué.

(Photo : archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article