Ice bucket challenge: Réjean Porlier et Mike Mckenzie se mouillent pour la cause

Par Fanny Lévesque 21 août 2014
Temps de lecture :

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier et le chef du conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam, Mike Mckenzie, ont relevé le défi du Seau d’eau glacée afin de soutenir la recherche de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA). Les élus ont réalisé leur performance jeudi midi, au Vieux-Quai de Sept-Îles.

En geste de solidarité, les hommes invitent les citoyens des deux communautés à relever le défi ou à remettre un don à la Société de la SLA du Québec. Comme le veut le challenge, MM. Porlier et Mckenzie ont chacun nommé trois individus pour qu’ils se versent, à leur tour, un seau d’eau rempli d’eau et glace.

Le maire a notamment lancé le défi à son directeur général, Claude Bureau, tout comme l’a fait M. Mckenzie pour Ricky Fontaine. Le chef innu est allé encore plus loin en nommant le ministre responsable des Affaires autochtones du Québec, Geoffrey Kelley.

Le sportif Jean-Luc Dorion, le directeur de la salle de spectacle Stéphan Dubé et le frère de Mike Mckenzie, Adam Jourdain ont aussi 24 heures pour se mouiller. C’est le journaliste de TVCogeco, Tommy Auger, qui a mis les deux élus au défi.

En plus de récolter des fonds, l’objectif du Défi du seau d’eau glacée est de sensibiliser la population à la SLA, une maladie neuromusculaire qui se caractérise par la dégénérescence des cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. Il n’existe pour l’heure aucun traitement pour prolonger la durée de vie des gens atteints.

Le participant doit exécuter le défi et faire un don à la Société. S’il décline l’invitation, son don doit être de 100$. Des personnalités à travers le monde se sont prêtées au jeu, qui a gagné le Québec, il y a quelques jours.

Visionnez la vidéo de Réjean Porlier et Mike Mckenzie sur la page Facebook Journal Le Nord-Côtier.

Partager cet article