Souper-bénéfice: Le Comptoir alimentaire de Sept-Îles récolte 16 756$

Par Fanny Lévesque 6 mai 2014
Temps de lecture :

Le populaire souper annuel de crabe organisé par le Comptoir alimentaire de Sept-Îles (CASI) a permis à l’organisme de mettre la main sur quelque 16 756$, c’est environ 10 000$ de moins que l’an dernier. Le résultat à la baisse n’est pas étranger à la tenue d’autres événements d’envergure le même jour selon l’organisation, qui entend bien changer la donne pour 2015.

Plus de 400 convives ont répondu à l’invitation du CASI, en dégustant un repas de crabe pour la cause, le 2 mai dernier, au Carrefour LaBaie. «Nous sommes super satisfaits et les gens ont passé une soirée agréable», a fait valoir la coordonnatrice de l’organisme, Guylaine Caron. Néanmoins, la baisse de l’achalandage qui s’est traduite par une récolte moindre que les années précédentes fait réfléchir le CASI.

«C’est certain que l’an prochain, on change de date», a confirmé Mme Caron, qui soutient que de tenir son événement en même temps que le fameux Tournoi Orange Alouette lui fait perdre des participants. «En plus cette année, la salle de spectacle affichait complet avec le spectacle de Fred Pellerin», rajoute-t-elle. Mme Caron explique également que le comptoir tentera de diversifier davantage ses activités à l’avenir.

Mélina Vaillancourt et Mariane Boulianne

Mélina Vaillancourt et Mariane Boulianne

Le gagnant du grand prix, Daniel Desbiens.

Le gagnant du grand prix, Daniel Desbiens.

Des besoins bien présents
Lors du souper de crabe, le président d’honneur Yvan Beaulieu n’a pas raté de rappeler que la cause défendue par le Comptoir alimentaire est essentielle à Sept-Îles. «Les besoins sont douze mois par année», a-t-il lancé. «Les gens, c’est à l’année qu’il faut qu’ils mangent. Pour la clientèle, on parle de 50% d’hommes, 50% de femmes et 30% des enfants. Nos enfants, c’est notre avenir, c’est notre responsabilité, on ne peut pas se permettre que nos enfants ne mangent pas à leur faim», a ajouté l’homme d’affaires.

L’an dernier le CASI a distribué plus de 1150 dépannages dans la communauté. Ce nombre représente un total de 2300 individus aidés et des sommes de 215 000$. Le Comptoir compte notamment sur son tournoi de golf annuel, qui se tiendra le 26 juin prochain, et sur la traditionnelle Guignolée des Médias, qui a lieu en décembre, pour financer ses activités.

Photo du HAUT: Le souper de crabe s’est déroulé sous la présidence d’honneur du propriétaire des radios FM99,1 et FM94,1, Yvan Beaulieu (au centre). Il est entouré de l’animateur de la soirée, le propriétaire du Journal Le Nord-Côtier, Gino Lévesque (à droite) et du directeur général de la radio CKAU, Réginald Vollant (à gauche). (Photo : Le Nord-Côtier)

Photo 1: Des bénévoles ont mis la main à la pâte pour la vente de billets moitié-moitié. Ici, l’administratrice du Comptoir alimentaire de Sept-Îles, Mélina Vaillancourt et Mariane Boulianne. (Photo : Le Nord-Côtier)

Photo 2: C’est Daniel Desbiens qui a remporté le plus gros prix de la soirée, un ensemble «conversation» avec arbre lumineux et chaise, offert par BMR Lauremat. Il pose ici en compagnie du président du CASI, Jacques Francoeur et de la coordonnatrice, Guylaine Caron. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article