Un hélicoptère s’écrase près de Fermont

11 avril 2014
Temps de lecture :

Un hélicoptère s’est écrasé mercredi soir, à Fermont. L’appareil de la compagnie Héli-Boréal aurait connu des difficultés au moment du décollage. L’entreprise indique qu’en raison des forts vents, l’hélicoptère a accroché un câble d’antenne de communication d’Hydro-Québec, avant de se retrouver au sol dans une fâcheuse position.

Les trois passagers, qui sont des employés de la Société d’État, et le pilote se trouvaient à bord de l’appareil. Deux des quatre individus ont été blessés plus sérieusement, mais on ne craint pas pour leur vie. Héli-Boréal a fait savoir que le pilote a subi une fracture à une clavicule, alors qu’un passager a eu la jambe cassée. Ils ont été transportés à l’hôpital de Wabush.

Dans un communiqué, Hydro-Québec a d’ailleurs souhaité un prompt rétablissement à ses employés. La Sûreté du Québec prête assistance au Bureau de la sécurité des transports du Canda, qui mène une enquête.

L’appareil sera récupéré dans les prochains jours, le temps que le câble sectionné soit sécurisé, puis transporté à Sept-Îles.

(Image: Sûreté du Québec)

Partager cet article