Une récolte de 665 000 $ pour Centraide Duplessis

Par Éditions Nordiques 20 mars 2014
Temps de lecture :

La campagne de financement 2013 de Centraide Duplessis a pris fin lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 20 mars à l’auditorium du Cégep de Sept-Îles. Pour l’occasion, son équipe de campagne a dévoilé le montant récolté lors de ses diverses collectes de fonds, soit 665 000 $. Une somme qui ne lui permet pas d’inscrire un nouveau record puisque plus de 700 000 $ avait été amassé en 2012.

«On a eu beaucoup d’appui. Les gens se sont montrés très réceptifs envers Centraide Duplessis. Les montants amassés dans la plupart des PME ont augmenté. On prépare ainsi l’avenir de l’organisme. Il y a beaucoup de terrains fertiles. Il reste encore d’autres avenues à explorer», a lancé le président de la campagne 2013, Jules Côté.

Durant son intervention, le président de la campagne 2013 a fait part d’une crainte importante. «Dans un contexte économique aussi incertain. La demande de services augmente chez les organismes communautaires, soutient-il. J’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de répondre adéquatement à tous les besoins exprimés par le milieu communautaire.» Encore aujourd’hui, plus de 60% du montant récolté par Centraide Duplessis provient de la grande entreprise.

«J’ai adoré m’impliquer dans cette campagne. Ça te ramène aux vraies valeurs de la vie. Tu côtoies des gens qui sont dans le besoin et tu travailles avec ceux qui peuvent les aider. J’ai rencontré des gens de cœur et des amitiés se sont tissées. Je remercie Denis Miousse, Denise Boudreau et les membres du CA de Centraide Duplessis de m’avoir si bien accueilli dans leur équipe», affirme celui qui cède le flambeau à la directrice générale de la Corporation de protection de l’Environnement de Sept-Îles, Stéphanie Prévost qui assurera la présidence de la campagne 2014 de Centraide Duplessis.

«C’est ensemble qu’on peut réaliser de grandes choses. C’est ensemble que les travailleurs peuvent venir en aide à leur communauté. Par notre présence dans le milieu, nous avons permis, entre autres, à certains enfants de se procurer du matériel scolaire, à certains jeunes drogués de s’en sortir et à des familles de mieux se nourrir. Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette campagne et à notre président de campagne qui a effectué un travail colossal», a déclaré le directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse.

La prochaine campagne débutera le 19 juillet lors de la compétition amicale «Bateaux-Dragon» qui se tiendra à nouveau sur le site enchanteur du lac des Rapides.

Le montant récolté a été dévoilé par plusieurs des anciens présidents de campagne de Centraide Duplessis soit Yves Gagné, Martineau Bouchard, Éric Allard, Denis Blouin, Jean-Pierre Maltais, Serge Lévesque et Charles Langlois. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article