Hockey Senior AA : Les Marchands se lancent avec des effectifs en moins

Hockey Senior AA : Les Marchands se lancent avec des effectifs en moins

Havre-Saint-Pierre – Le défi d’être au sommet, c’est d’y rester. Les champions en titre de la Ligue de hockey Senior AA Bud Light, les Marchands de Havre-Saint-Pierre, tiennent à garder la coupe, mais la tâche ne s’annonce pas facile. Pour lancer les hostilités de la saison 2011-2012 de la Ligue de hockey Senior AA Bud Light, l’entraîneur Bill Cyr sera privé de quelques vétérans.

Les Marchands de Havre-Saint-Pierre débarquent à Sept-Îles, vendredi soir (20h), pour se frotter à l’équipe finaliste des dernières séries, le Groupe Nordique. Le lendemain (19h30), c’est à l’aréna Denis-Perron que l’action se déplacera. « Nous allons tout faire pour défendre notre titre, mais les autres équipes se sont améliorées », a mentionné Bill Cyr. La formation cayenne n’aura pas eu beaucoup d’entraînements pour faire ses devoirs. De plus, le coach n’en comptait qu’une douzaine par pratique.

L’entraîneur des Marchands devra cependant composer sans les services de notamment deux vétérans, Nico Cyr et Bernard Picard, tous deux blessés. De plus, d’autres manqueront à l’appel en raison de l’horaire de travail à Rio Tinto Fer et Titane. « Notre gros problème cette saison, ce sera d’avoir tous nos vétérans ensembles », a-t-il indiqué.

Pour pallier les absences, l’entraîneur fera appel aux jeunes, notamment à Pier-André Richard, qui n’avait pas eu le temps de compléter son premier match l’an dernier, étant victime d’une blessure. « Je n’aurai pas le choix de prendre mes jeunes qui sont à Québec. Si Pier-André est en forme, ça peut juste nous aider », a mentionné Bill Cyr, qui aurait bien aimé compter sur Sylvain Watt, repêché du Radioactif, mais ce dernier a fait une croix pour le hockey cette saison.

La saison 2011-2012 des Marchands devrait en être une d’apprentissage et pour préparer la relève, mais tout se jouera sur la glace. La fierté cayenne pourrait causer surprendre.

L’entraîneur du Groupe Nordique Éric Smith aura une équipe rapide composée de travaillants pour la saison 2011-2012 de la Ligue de hockey Senior AA Bud Light. (Crédit photo : Sébastien Miousse)