Hockey Senior AA : Le Groupe Nordique revient amoché, mais victorieux

Par Sylvain Turcotte 8 novembre 2011
Temps de lecture :

Fermont/Labrador City – Le week-end de congé à venir pour les équipes de la Ligue de hockey Senior AA Bud Light fera du bien au Groupe Nordique de Sept-Îles, qui est revenu du Nord amoché, mais, avec deux victoires de plus en banque, des gains de 8-6 sur Fermont et de 6-4 sur Labrador City, dans une rencontre physique, mais hors norme selon l’entraîneur des Septiliens.

La formation de l’entraîneur Éric Smith ne l’a pas eu aussi facile qu’à la maison face aux Caribous de Fermont. La troupe de James Alex Nadeau affichait complet alors que le Groupe Nordique, privé de quelques piliers, notamment Bruno-Pierre Gosselin, Jonathan Arsenault et Teddy Joubert, devait composer avec seulement trois lignes complètes à l’attaque. L’équipe septilienne a filé avec la victoire avec trois buts sans riposte au dernier vingt.

Le pilote du Groupe Nordique a été élogieux à l’endroit de son cerbère et de deux de ses attaquants. « Mason [Cormier-Lavallée] a fait de l’excellent travail. Il a fait face à des tirs dangereux. En attaque, Boulianne et Moisan ont été dominants », a mentionné Smith.

Au voleur!
Dans le camp adverse, l’entraîneur James-Alex Nadeau a parlé de manque d’opportunisme et de la tenue du gardien adverse. « Ça n’a pas fini comme on le voulait. Il y a deux ou trois revirements en deuxième pour Sept-Îles, mais nous menions 6-5. Sept-Îles a bien sorti en troisième et Cormier [Mason] a fait la différence. Il nous a volés quelques fois. Nous avons joué cinq matchs et notre fiche est de 1-3-1. Le bouton panique est encore bien loin », a-t-il indiqué.

Coups déplorables
Samedi, le Goupe Nordique se frottait pour une toute première fois au Carol Lakers de Labrador City. La formation septilienne a inscrit les buts aux bons moments selon l’entraîneur. Maxime Hébert, absent fac à Fermont, a inscrit un doublé. Mathieu Harvey a également connu un bon match.
Au-delà du résultat de la rencontre, ce qui retenait l’attention de coach Smith, ce sont les coups pour blesser donnés par les joueurs de Labrador City. « Je déplore ça. Plusieurs gars sont sortis amochés. Ils travaillent le lendemain, ce n’est pas ce genre de hockey que nous voulons que la ligue démontre. Nous voulons du bon hockey propre », a-t-il laissé entendre. Le Groupe Nordique et le Carol Lakers se reverront le 26 novembre à Sept-Îles.

Pas d’accord
L’entraîneur du Carol Lakers n’était pas du même avis que son homologue du Groupe Nordique. « Le match contre Sept-Îles était excitant et rapide. Nous avons un style de jeu physique, mais je ne pense pas que ce fut dangereux comme ils disent. Il y a peut-être eu un ou deux coups de la part des deux équipes qui n’ont pas été appelés, mais c’est pour ça qu’il y a des officiels. Sept-Îles a une équipe rapide et bouge bien la rondelle. Leur gardien a très bien joué », a souligné Kevin Bolger.

En pause
Les quatre équipes de la Ligue de hockey Senior AA Bud Light profiteront d’un répit cette fin de semaine. Le Groupe Nordique retrouvera ses bons vieux rivaux de la 138, les Marchands de Havre-Saint-Pierre, le vendredi 18 novembre, en sol cayen. Le lendemain, les deux clubs finalistes de l’an dernier se reverront, mais à Sept-Îles.

La formation du Labrador reprendra le collier les 25 et 26 novembre alors qu’elle prendra la voie des airs pour une première fois pour des affrontements à Havre-Saint-Pierre et Sept-Îles. Le travail en zone neutre fait partie des aspects que le Carol Lakers devra travailler.

Les Caribous de Fermont renoueront avec l’action au début décembre face à leurs nouveaux rivaux du Nord, le Carol Lakers. « Nous allons nous préparer pour sortir fort pour le reste de la saison », a conclu Nadeau.

Mason Cormier-Lavallée a été fort solide dans les deux victoires du Groupe Nordique. Il a volé les Caribous de Fermont à quelques reprises. (Crédit photo : Sébastien Miousse)

Partager cet article