Havre-Saint-Pierre: Charlotte Cormier et Jimmy Flowers sont élus

Havre-Saint-Pierre: Charlotte Cormier et Jimmy Flowers sont élus

Jimmy Flowers et Charlotte Cormier font maintenant partie du conseil de ville d’Havre-Saint-Pierre.

Crédit photo : Courtoisie

Deux sièges étaient en jeu, dimanche, pour le scrutin des élections municipales de Havre-Saint-Pierre. Les Cayens ont élu Mme Charlotte Cormier à titre de conseillère au siège numéro 4, tandis que Jimmy Flower a reçu la confiance de ses citoyens pour le siège numéro 5.

C’est vers 22h30 que le dépouillement des votes a été complété et que les cinq candidats réunis au sous-sol de l’église ont pu connaitre les résultats.

Au siège numéro 4, les citoyens d’Havre-Sainte Pierre ont accordé leur confiance à Charlotte Cormier (53,41%). La nouvelle conseillère s’est largement imposée sur ses adversaires Claude Turbis (26,19%) et Louis Richard (20,40%). «J’ai été réellement surprise de voir autant d’écart entre les postulants. J’interprète cela comme un vote de confiance de la part de la population», dit madame Cormier.

La nouvelle conseillère entend travailler à améliorer la qualité de vie des citoyens, à la diversification économique et à rétablir la relation entre le conseil et les gens d’affaires.

Siège numéro 5

Pas de changement au siège numéro cinq, alors que Jimmy Flower (56,25%) l’a emporté devant Jonathan Blais (43,75%). «C’est très apprécié, je tiens à remercier tout le monde qui a voté et ceux qui m’ont donné leur appui», dit-il.

Les deux candidats se sont félicités pour leur campagne, en plus de se souhaiter bonne chance pour la suite.

Au total, 1360 électeurs sur une possibilité de 2 753 se sont rendus aux urnes, dimanche, pour élire leurs nouveaux conseillers. Ce sont donc un peu moins de 50% des électeurs qui ont exercé leur droit vote à Havre-Saint-Pierre. Une statistique que les deux candidats expliquent par l’absence d’une course à la mairie. Berchmans Boudreau a été réélu par acclamation, faute d’opposant. La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le 4 décembre.