Groupe Scout de Sept-Îles: Le «grand Bivouac» rapporte 47 000$

Par Fanny Lévesque 24 avril 2015
Temps de lecture :

Le Groupe Scout de Sept-Îles a de quoi se réjouir. Son souper-bénéfice annuel, qui s’est déroulé le 11 avril à l’Hôtel Sept-Îles, a permis de récolter la jolie somme de 47 000 dollars. Sous la présidence d’honneur de Maurice Garand, le «grand Bivouac» a aussi apporté son lot de surprise, dont un hommage à Richard Gosselin pour ses 50 années de scoutisme.

Comme à l’habitude, la générosité des convives a été au rendez-vous de l’édition 2015 de cette soirée-bénéfice. Nombre d’encans criés et silencieux ont trouvé preneur pour faire grimper la cagnotte finale de l’événement. Les fonds de l’activité sont dédiés à la rénovation du camp scout André Beaupré, où les jeunes se réunissent, non loin du secteur de Moisie.

Pendant la soirée, les prix Alain Imbeault, volets jeune et adulte, ont été décernés à Raphaël Arsenault et Yves Dion. Raphaël Arsenault a joint les rangs du Mouvement scout en 2011. Rapidement, il a su tailler sa place si bien qu’il est devenu le chef de patrouille d’un projet commun, en 2014. Pour sa part, Yves Dion évolue dans le regroupement depuis 24 ans. M. Dion s’est fait remarquer pour son grand esprit d’équipe et son ouverture aux autres.

Hommage
Le clou de la soirée a sans doute été l’hommage marqué à Richard Gosselin, qui ne s’y attendait pas, pour ses 50 ans de scoutisme. Plusieurs personnalités ont tenu à souligner le travail exceptionnel de M. Gosselin, arrivé sur la Côte-Nord en 2000. Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, ainsi que les députés de Manicouagan et de Duplessis, Jonathan Genest-Jourdain et Lorraine Richard (représentée par son attaché politique) l’ont remercié pour son apport à la jeunesse.

Mme Richard a même décerné la médaille de l’Assemblée nationale à l’homme de cœur, qui cumule les occupations et les implications au sein du Groupe Scout de Sept-Îles. La soirée a pris fin avec la présentation du prochain président d’honneur, Raymond Whittom.

Richard Gosselin a reçu un long hommage pour ses 50 ans de scoutisme. Il pose ici en compagne de l’attaché politique de la députée de Duplessis Lorraine Richard, Nicolas Dupont, qui lui remet la médaille de l’Assemblée nationale pour son implication. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article