La grève est évitée dans les CPE

La grève est évitée dans les CPE

Crédit photo : Archives - Le Nord-Côtier

Les centres de la petite enfance (CPE) de la région représentés par la CSN ne sont finalement pas en grève aujourd’hui et demain comme il l’avait été annoncé vendredi. Une entente de principe est intervenue tard lundi soir, à quelques heures de la mise en œuvre des moyens de pression, ce qui met un terme au conflit de travail.

Les parents de 350 enfants de Sept-Îles pourront donc aller porter leurs mousses comme à l’habitude. Le conseiller syndical au Conseil central CSN de la Côte-Nord, Réjean Bradley, expliquait vendredi que les parents avaient été avertis de prévoir une alternative pour les 7 et 8 novembre, mais que ces grèves pourraient être annulées si «par hasard ou par miracle» un règlement entre le gouvernement et les parties patronales intervenait d’ici là avec les éducatrices.

Celles-ci avaient voté pour six jours de grèves en septembre. Une grande manifestation nationale devait avoir lieu demain devant l’Assemblée nationale, mais a également été annulée en raison de l’entente. Cette entente sera présentée aux délégués des différents syndicats d’éducatrices le 14 novembre.