Grande Soirée Fromages et Vins : 28 000$ pour la jeunesse sportive nord-côtière

Grande Soirée Fromages et Vins : 28 000$ pour la jeunesse sportive nord-côtière

Le président de la Fondation Loisir Côte-Nord, M. Alain Lapierre (au centre), a remis un panier de chacune des bouteilles des vin portugais servies lors de la Grande Soirée Fromages et Vins à celui à qui il a succédé, M. Denis St-Pierre, et à la présidente d’honneur de l’édition 2017, Mme Patricia Saindon.

Crédit photo : Michel Frigon

Le fromage, le vin et des encans, ça peut être très payant. Surtout dans une Grande Soirée au profit des étudiants-athlètes nord-côtiers. La 15e édition de la Grande Soirée Fromages et Vins de la Fondation Loisir Côte-Nord, tenue samedi dernier au Centre des congrès de Sept-Îles, a rapporté la somme de 28 211,77$.

L’événement 2017, au profit de la jeunesse sportive nord-côtière, aura été un franc succès. Mme Patricia Saindon, présidente de l’Association régionale de soccer, en a assuré la présidence d’honneur.

Pas moins de 240 convives y ont pris part et plusieurs ont fait preuve de générosité lors des trois encans criés et de la cinquantaine d’encans silencieux, le fruit de la contribution de nombreux partenaires.

La Grande Soirée Fromages et Vins a aussi été l’occasion pour présenter le nouveau président de la Fondation Loisir Côte-Nord, M. Alain Lapierre, qui succède ainsi à Denis St-Pierre, qui a occupé le poste au cours des neuf dernières années.

Le nouvel homme de l’organisme, qui a porté le même chapeau dix ans plus tôt pour le comité organisateur des Jeux du Québec – Sept-Îles, Été 2007, a invité les leaders à se manifester s’ils ont l’intérêt de voir Sept-Îles accueillir pour une troisième fois cette grande fête du sport et de la jeunesse.

Mme Tim Hortons

Mme Saindon passe le flambeau à une autre dame, Mme Sonia Ringuette, propriétaire des restaurants Tim Hortons de Sept-Îles, pour conduire la prochaine édition de la Grande Soirée Fromages et Vins du 13 octobre 2018. L’événement est un des trois rendez-vous majeurs de financement de la Fondation Loisir Côte-Nord, les deux autres étant le Tournoi de golf du Drakkar et Opération Nez rouge Baie-Comeau.

Gala

Les retombées des événements de la Fondation Loisir Côte-Nord, «Investir dans les athlètes régionaux», seront distribuées lors du Gala Loisir et Sport Côte-Nord du 11 novembre prochain au Centre des congrès de Sept-Îles. Les étudiants-athlètes se partageront 51 900$. Les artisans du sport; athlètes, équipes, entraîneurs, officiels, administrateurs et autres seront les vedettes de cette soirée.

Dons

Soulignons que depuis 21 ans, la Fondation a remis plus de 610 000$ en bourses aux athlètes-étudiants de la région. Ceux et celles qui veulent soutenir la jeunesse sportive peuvent le faire par un don en ligne au www.urlscn.qc.ca – Faire un don, une façon d’investir dans l’avenir, dans la relève.