Festival des Hivernants: Un rassemblement hivernal « apprécié »

Festival des Hivernants: Un rassemblement hivernal « apprécié »

L’Ensemble folklorique Tam ti delam figurait parmi les invités de cette deuxième édition du Festival des Hivernants. Sa participation a donné lieu à un moment complètement festif et rassembleur.

Crédit photo : Courtoisie

Sept-Îles – La deuxième édition du Festival des Hivernants, qui a pris fin le 5 mars, a attiré plus de 1000 personnes sur le site du Vieux-Poste de Sept-Îles. Un achalandage supérieur aux attentes initiales de son comité organisateur qui indique n’avoir reçu que de bons commentaires de la part des festivaliers au cours de ce week-end qualifié de festif.

Stagiaire en relations publiques auprès de Tourisme Sept-Îles, Laurianne Tardif s’est impliquée au sein du comité organisateur de ce rassemblement hivernal. Elle en trace un bilan plus que positif. «Les commentaires que nous avons reçues n’étaient que positifs. Malgré le froid, les gens étaient contents d’être là. Ils ont apprécié le cachet du site et ils ont été agréablement surpris par la qualité de la programmation. Ils nous ont dit y avoir fait de très belles découvertes.»

Parmi les moments marquants, elle fait mention du spectacle de Michel Villeneuve qui a été transporté au bar. «Il s’est créé une très belle ambiance. C’était un moment magique. Il a livré une solide performance. Les gens chantaient avec lui», souligne-t-elle. «Encore une fois, la présence de la Microbrasserie St-Pancrace a été apprécié. Ils ont même manqué de bière à un certain moment.»

La journée familiale du dimanche ayant attiré à elle seul environ 200 personnes au Vieux-Poste de Sept-Îles. «La température était plus clémente. Tout ça a assurément joué en notre faveur, soutient-elle. La chapelle était bondée de gens pour le lancement du livre de Geneviève Martin. Même s’il reste encore des données à compiler, force est de constater que le festival est apprécié des gens. Ça encourage ses organisateurs à récidiver», affirme-t-elle.

Le Festival des Hivernants découle d’une collaboration entre Tourisme Sept-Îles, le Musée régional de la Côte-Nord, Développement économique Sept-Îles et la Salle Jean-Marc-Dion. Son comité organisateur en profite également pour remercier tous les partenaires qui ont contribué de près ou de loin à son succès, ainsi que les gens qui ont répondu nombreux à l’invitation qui leur avait été lancée.