Élisabeth Chevalier se représente, cette fois dans Monseigneur-Blanche

Élisabeth Chevalier se représente, cette fois dans Monseigneur-Blanche

Élisabeth Chevalier

Crédit photo : Attraction Radio

La conseillère sortante dans le secteur Sainte-Marguerite, Élisabeth Chevalier, tentera de se faire réélire, mais cette fois dans le quartier Monseigneur-Blanche. Ayant déménagé au centre-ville lors du dernier mandat, elle ne trouvait pas «honnête» de représenter les résidents du secteur Ouest à distance.

«Étant donné mon emploi de directrice générale des deux stations privées locales de Sept-Îles, mon employeur m’a demandé, avec raison, de prendre congé sans solde lors de la campagne électorale, afin d’éviter toute perception de potentiel conflit d’intérêts», a affirmé Élisabeth Chevalier. Il s’agit, selon elle, de la «principale raison pour laquelle (sa) réflexion a été plus longue».

Maurice Gagné et Benjamin Galipeau face à Jean Masse

L’ex-attaché politique de la députée bloquiste Marilène Gill, Benjamin Galipeau, a soumis sa candidature dans Place de l’Anse. Le conseiller sortant, Jean Masse fera aussi face à Maurice Gagné, directeur général du Centre d’action bénévole de Sept-Îles.

Charles Desrosiers a lui annoncé sa candidature dans le quartier Sainte-Famille. Membre du conseil d’administration de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles, il faisait partie d’un groupe citoyen ayant organisé une marche en faveur d’un référendum sur Mine Arnaud, en novembre 2014. Finalement, Yves Rock s’ajoute à la liste des candidats dans Moisie-Les Plages.

Un nouveau visage confirmé à l’Hôtel de Ville

Une nouvelle venue siégera au conseil de ville. Marie-Claude Quessy-Légaré a été élue par acclamation au terme de la période de mise en candidature, vendredi en fin d’après-midi. S’étant présentée dans le district du Vieux-Quai, laissé vacant par Guy Berthe, Mme Quessy souhaite poursuivre la revitalisation du bas de la ville.

Du côté de Port-Cartier, l’ancien directeur général de l’hôpital de Port-Cartier, Daniel Camiré, a été élu par acclamation au siège numéro 1. Il a appuyé publiquement la mairesse sortante Violaine Doyle.