Élections 2018 : Laurence Méthot confirme son intention de se présenter dans Duplessis

Élections 2018 : Laurence Méthot confirme son intention de se présenter dans Duplessis

Laurence Méthot.

Crédit photo : archives

Laurence Méthot confirme son intention de représenter le Parti libéral du Québec dans Duplessis aux prochaines élections provinciales.

L’ex-mairesse de Port-Cartier avait déjà laissé savoir être en réflexion dans les dernières semaines. Jeudi, elle a déposé officiellement sa candidature avec les signatures requises. Laurence Méthot a aussi démissionné de ses fonctions de conseillère régionale auprès du ministre responsable de la Côte-Nord, Pierre Arcand.

L’investiture du Parti libéral dans Duplessis est prévue le 25 mars. Jusqu’ici, elle indique être la seule à s’être manifestée.

Lutte «corsée» à venir

Pour sa part, la députée Lorraine Richard a reçu à nouveau la confiance des militants régionaux du Parti québécois le 4 mars, en vue des élections à venir cet automne. Les deux femmes avaient mené une chaude lutte aux élections provinciales de 2014, tandis que Laurence Méthot avait obtenu 38,21%  des votes et Lorraine Richard 39,99%. Duplessis est un comté péquiste depuis 1976.

«Je pense que ce sera corsé parce que l’opposition Mme Richard n’avait pas aimé la dernière campagne qui avait été serrée», a commenté Laurence Méthot. «J’ai entendu dans les médias qu’elle était prête à partir à la guerre, mais moi, je ne vais pas à la guerre. Je m’en vais gagner une campagne électorale dans le comté et y faire avancer les dossiers», a-t-elle poursuivi.

Laurence Méthot ne souhaite pas donner de détails sur le contenu de son programme d’ici l’investiture.