Dumas fera entrer la Côte-Nord!

Dumas fera entrer la Côte-Nord!

Dimanche, la Portcartoise Claudelle Dumas aura autre chose qu'une banderole de championne de la Coupe du Québec dans les mains. Elle portera le drapeau de la Côte-Nord à la cérémonie d'ouverture de la 51e Finale des Jeux du Québec - Montréal, Été 2016

Crédit photo : Triathlon Québec

Dimanche, jour de cérémonie d’ouverture pour la 51e Finale des Jeux du Québec, coup d’envoi de ce grand rassemblement sportif pour la jeunesse de la belle province. Au-devant des quelque 210 athlètes, entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires nord-côtiers, Claudelle Dumas, portera le drapeau de la Côte-Nord, un honneur pleinement mérité pour la Portcartoise, forte aspirante à l’or en triathlon.

Pas de doute, Dumas est prétendante à la plus haute marche du podium. En deux étapes du circuit de la Coupe du Québec cette saison, c’est là, sur le plus haut palier, qu’elle s’y est installée. Des performances qui n’ont donné d’autres choix au chef de la mission, Philippe LeBreux, de faire de Claudelle Dumas la porte-drapeau pour la région.

«C’est une athlète à mettre de l’avant avec les résultats qu’elle a obtenus. On met beaucoup d’espoirs sur elle, mais c’est pleinement mérité et c’est une athlète exemplaire», a souligné le chef.

Une fierté!

La Portcartoise est ravie de conduire la délégation nord-côtière dans le Stade olympique. «C’est un honneur d’avoir été choisie pour être la porte-drapeau dans toute la région. Ça me fait plaisir que tous les efforts que je fais soient reconnus. Je suis fière de pouvoir porter le drapeau et de représenter la Côte-Nord. Mes attentes pour les Jeux sont de terminer parmi les trois premières et d’obtenir ainsi une médaille», a mentionné l’athlète.

Et cette médaille, c’est le mardi 19 juillet, en fin d’avant-midi, qu’elle pourrait se retrouver à son cou. Claudelle Dumas sera aussi du deuxième bloc de compétition. Elle sera de l’athlétisme du 22 au 25 juillet. Elle courra les 800, 1 200 et 2 000 m.