Dubé et Michaud plus que prêtes pour le Trophée Rose des Sables!

Par Sylvain Turcotte 23 septembre 2014
Temps de lecture :

Pier-Luc Berthelot et Patrick Vollant, gagnants 2×2 Hommes Récréation Division 1

Ce n’est pas d’hier que Johanne Dubé rêve de vivre le Trophée Rose des Sables, une aventure en 4×4 dans le désert marocain. L’idée date d’il y a dix ans. Le temps étant ce qu’il est, arrivée d’enfants, le destin l’amène, avec sa fidèle comparse, Kathy Michaud, a enfin vivre l’événement du 9 au 19 octobre prochain.

«En 2012, on a eu le déclic. Au début, Kathy a dit que j’étais folle, que ça coûtait cher. Mais c’est elle qui a fait les démarches», a indiqué Johanne Dubé. «L’étincelle était dans ma tête et elle a continué», a-t-elle renchéri.

Le but n’est pas qu’une compétition dans le désert. Les participantes se doivent d’être solidaires envers des causes, notamment celles des Enfants du désert. «C’est ce qui nous a interpellé», ont indiqué les deux femmes. «Ce sera une partie intense en émotions», ont-elles ajouté.

Les deux femmes sont plus que prêtes. Tout est bien planifié de leur bord. Même l’aspect monétaire est derrière elles. «Quand on parle à d’autres filles, on réalise qu’on est sur la coche», a mentionné Johanne Dubé. Leur seule crainte, la mécanique. Rendues sur place, les deux Septiliennes auront diverses formations avant le grand coup d’envoi.

L’aventure d’une bonne dizaine de jours, avant le début jusqu’au couronnement, ne les inquiète pas au niveau de leur relation. Elles disent se compléter à merveille. «Il faut se faire entièrement confiance, une confiance à l’aveugle. Il faudra sortir notre épingle du jeu par nos forces et nos faiblesses. Il y a une fluidité qui coule entre nous. Nous devrons aller avec le courant», ont-elles laissé entendre.

Au bout de l’aventure, elles s’offriront leur récompense, un petit séjour dans les environs pour découvrir et décompresser.

Johanne Dubé et Kathy Michaud, deux femmes bien prêtes pour le Trophée Rose des Sables. (Photo : Jean-Marie Chouinard)

Partager cet article