Du hockey à l’état pur pour la Classique Oxygène – Hockey Experts

Par Sylvain Turcotte 5 février 2016
Temps de lecture :

Du hockey à l’état pur, notre sport national en plein air, c’est ce qui attend 19 équipes demain (6 février) pour la Classique Oxygène – Hockey Experts 2016 sur la patinoire du Stade Holliday de Sept-Îles.

La troisième édition du tournoi orchestré par Hommes Sept-Ils, au profit d’un service d’hébergement pour pères avec enfants (Maison Oxygène Jack Monoloy), prend son envol dès 8h30 avec une mise au jeu protocolaire, en présence de partenaires majeurs et du président d’honneur de l’événement, Simon Lemieux, qui a évolué avec le Drakkar de Baie-Comeau.

La participation de 19 équipes, quatre dans la classe Compétition et 15 dans celle Récréative, réjouit l’organisation. «Nos profits viennent des commanditaires. Les inscriptions nous permettent de couvrir les frais pour l’événement. Avec 19 équipes, ça fera beaucoup de monde avec les supporteurs sur un site enchanteur comme le Stade Holliday», souligne Edmond Michaud, coordonnateur d’Hommes Sept-Ils.

L’avant-midi, dès 9h, fera place aux matchs préliminaires. Les jeunes de la MAHG profiteront de la glace de 11h30 à 12h15, le temps que l’organisation y aille du classement des formations en vue des éliminatoires de l’après-midi, avec la ronde quart de finale à 13h, celle demi-finale à 14h et les deux matchs ultimes dès 15h.

 

Partager cet article