Des nageurs septiliens et portcartois réalisent de nouveaux standards

Par Sylvain Turcotte 10 novembre 2015
Temps de lecture :

Il y avait beaucoup de monde à la piscine de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles, samedi, pour la première compétition régionale de natation de la saison. Le club hôte était représenté par 51 nageurs. Les Cachalots de Port-Cartier comptaient 40 jeunes.

Le Club de natation de Sept-Îles compte plusieurs nouveaux jeunes cette année. Ils n’ont pas mis de temps à connaître du succès. Sur les 139 épreuves nagées, des améliorations de temps ont été enregistrées à 123 reprises.

La compétition a également permis à 17 nageurs de réaliser de nouveaux standards. Pierre-Carl Moulin-Côté (100 m libre) et Gabriel Thibeault (100 et 200 m libre) ont les temps «AA» pour ces distances.

Alexandre Beaulieu (100 m dos), Xavier Bouchard (50 m libre), Léa Barriault (100 et 200 m libre), Sara-Maude Deschênes (50 et 100 m libre) ainsi que Mia Dupré (50 et 100 m libre et 100 m brasse) ont mis en banque des standards «A».

Pour le niveau Provincial développement, les nouveaux détenteurs sont Éloïse Leblanc (50 et 100 m libre et 50 m dos), Allissa Lebrasseur (50 m dos), Élodie Cyr (50 et m 100 libre et 50 m dos), Marie-Pier Deschênes (50 m dos et 100 m libre), Emma Turbide (50 et 100 m libre), Hailey-Jade Nabinacaboo (50 m libre), Juliette Bourrassa (50 et 100 m libre et 100 m dos), Vincent Duchenes (50 m dos), Édouard Marcoux (50 et m 100 libre et 50 m dos) et Naomie Girardin (100 m QNI).

«Ces résultats sont au-delà de nos attentes pour le début d’année. Je suis très impressionnée par les résultats de nos nageurs. Nous débutons cette année en beauté et je suis impatiente de voir tous les exploits que nos nageurs pourront accomplir. Ce sera à surveiller», a fait savoir l’entraîneure-chef du Club de natation de Sept-Îles, Pascale Turbide.

Cachalots
Du côté des 40 nageurs des Cachalots de Port-Cartier, quatre ont profité de la compétition de samedi pour signer de nouveaux standards, soit celui Provincial développement pour Émy Cliche, Aurélie Gosselin et Ève-Léa Sasseville et le «A» pour Anabelle Boivin. Mariane Lapierre a battu un record de son club au 50 m dos avec un temps de 33.72. Marc-Antoine Nadeau a retranché du temps sur le record qu’il détenait au 50 m brasse avec son nouveau temps de 31.46.

Les nageurs des Cachalots Mariane Lapierre et Marc-Antoine Nadeau ont réalisé de nouveaux records de leur club lors de la première compétition régionale de la saison. Quant à Xavier Brochu (à droite), il a été nommé «Nageur de l’année» pour 2014-2015 chez les Cachalots de Port-Cartier. (Photo : Courtoisie)

Les nageurs des Cachalots Mariane Lapierre et Marc-Antoine Nadeau ont réalisé de nouveaux records de leur club lors de la première compétition régionale de la saison. Quant à Xavier Brochu (à droite), il a été nommé «Nageur de l’année» pour 2014-2015 chez les Cachalots de Port-Cartier. (Photo : Courtoisie)

À venir
Le prochain week-end de compétition a lieu dans un mois à Québec. Les deux clubs compteront des nageurs au Défi Nez Rouge à l’Université Laval. Les Cachalots auront 24 jeunes pour cette compétition qui s’adresse aux 11 ans et plus A, AA et AAA. Sept-Îles délèguera 23 jeunes, dont six qui se sont taillé une place avec leur performance de samedi. La même fin de semaine, le club de Port-Cartier verra 11 de ses jeunes de 10 ans et moins du niveau Provincial développement à l’oeuvre également dans la Vieille Capitale.

Les membres du Club de natation de Sept-Îles de la Compétition régionale de samedi dernier. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article